Cliquer pour plus de produits.
Aucun produit n'a été trouvé.

Samedi Vin utilise des cookies pour faciliter votre navigation. En continuant votre navigation, vous acceptez leur utilisation. Plus d'informations ici

Catalogue

Catalogue

Catégories
Catégories
Millésime
Millésime
Appellation
Appellation
Couleur
Couleur

Vins de la Vallée du Rhône

De Vienne à Châteauneuf-du-Pape, le vignoble de la Vallée du Rhône se divise en deux parties bien distinctes. Au Nord le Syrah règne en maître et donne naissance à des rouges intenses et épicés (Côte-Rôtie, Hermitage) alors qu’au Sud le Grenache apporte richesse et puissance aux crus méridionaux. - RVF : " Le vignoble du nord est essentiellement planté en coteaux, sur les rives gauche et droite du Rhône. Le sud présente des paysages beaucoup plus variés, entre collines, relief escarpé, plaines alluvionnaires, plateaux et terrasses. Alors que le nord recèle de nombreux crus bien délimités, à la production souvent qualitative, le sud est largement couvert par l’AOC Côtes-du-Rhône donnant des vins simples, avec néanmoins quelques belles exceptions. Les crus du sud – Châteauneuf-du-Pape, Gigondas, Vacqueyras, Tavel, Lirac, Beaumes de Venise et Vinsobres – pêchent souvent par leur hétérogénéité : quelques grands vins de garde, surtout à Châteauneuf, contre de nombreuses cuvées quelconques. "

Recevez nos offres spéciales

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Vous trouverez pour cela nos informations de contact dans les conditions d'utilisation du site.

Menu

Cliquer pour plus de produits.
Aucun produit n'a été trouvé.