Cliquer pour plus de produits.
Aucun produit n'a été trouvé.

Samedi Vin utilise des cookies pour faciliter votre navigation. En continuant votre navigation, vous acceptez leur utilisation. Plus d'informations ici

Vins d'Alsace

Le vignoble Alsacien s’étend de Strasbourg à Mulhouse sur une bande étroite de coteaux où les cépages blancs (Riesling, Gewurztraminer, Pinot Blanc…) règnent en maître et donnent naissance à des vins absolument superbes qui peuvent être sec, demi-sec ou moelleux. - La Revue du Vin de France : " Le vignoble alsacien s’étend de Strasbourg à Mulhouse, sur plus de 15 000 hectares de vignes plantées en coteaux. L'Alsace le plus gros producteur de vins blancs de France. En raison d’un microclimat assez sec qui accroît l’impact de l’ensoleillement continental en été et en automne, les raisins blancs mûrissent mieux que partout ailleurs en France. En vertu de ce climat favorable, de la nature des sols et de la spécificité des cépages, les bons vins d’Alsace sont les plus généreux et les plus fruités de nos vins blancs. Ces vins s’épanouissent assez vite après la mise en bouteilles mais peuvent, dans les meilleurs crus, se conserver intacts et même se bonifier sur plusieurs dizaines d’années. "

Recevez nos offres spéciales

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Vous trouverez pour cela nos informations de contact dans les conditions d'utilisation du site.

Menu

Cliquer pour plus de produits.
Aucun produit n'a été trouvé.