Château Pesquié
L'histoire du Château Pesquié est avant tout l’histoire de la famille Chaudière, qui très tôt a cru au formidable potentiel des terroirs d’altitude du Ventoux, au cœur d’une région où la vigne est exploitée depuis plus de deux millénaires.
Une des principales richesses du domaine, aujourd’hui dirigé par les Frères Alexandre et Frédéric Chaudière tient en la grande diversité de ses sols et en l’altitude élevée de ses différentes parcelles (entre 250 et 400 mètres).
Sur ces beaux terroirs, au pied du majestueux Mont Ventoux, les vieilles vignes de Grenache, Syrah, Mourvèdre, mais aussi Roussanne, Viognier et Clairette sont travaillées en Bio et en Biodynamie depuis une quinzaine d’années et donnent des jus d’une belle finesse aromatique et surtout d’une grande fraîcheur.
Depuis quelques années la gamme s’est élargie autour des fameuses cuvées Terrasses et Quintessence, avec plusieurs cuvées parcellaires mettant en avant la grande variété des terroirs du domaine et leur parfaites adéquations avec les cépages locaux.
Le Château Pesquié est assurément un domaine de grand potentiel et l’un des tous meilleurs rapports qualité/prix de la vallée du Rhône !