Domaine Stéphane Ogier
Issu d’une longue lignée de vigneron, c’est en 1997 que Stéphane Ogier décide de reprendre le domaine familial et de poursuivre l’œuvre de son père Michel Ogier. Stéphane Ogier s’avèra vite être un vigneron de très grand talent qui sur ses magnifiques terroirs entourant Vienne, réalise certaines des cuvées les plus élégantes et des plus racées du nord de la Vallée du Rhône. Ses Côte-Rôtie, Condrieu, St Joseph ainsi que ses IGP collines Rhodaniennes nous ont enthousiasmés, autant par leur finesse et leur élégance aromatique que par leur bouche suaves aux structures fines et veloutées.
N’hésitez pas à mettre en cave les différentes cuvées de ce magnifique domaine, elles vous enchanteront par leur gourmandise innée et vous accompagneront avec bonheur sur de nombreuses années, si jamais vous arrivez à résister à les boire sur le croquant de leur fruit juvénile.
"L'ambition qu'affiche Stéphane Ogier se mesure à la qualité atteinte par ses vins mais aussi par sa nouvelle cuverie, en sortie sud d'Ampuis, un magnifique outil de travail pour vinifier en parcellaire tous ses terroirs de Côte Rôtie et de Seyssuel. La vinification en fût est appuyée mais maîtrisée par des élevages longs, voilà une source fiable d'excellentes syrahs du nord du Rhône, les grands sommeliers et marchands de vin du monde entier l'ont déjà compris." B&D