La belle histoire du Domaine Combier commence en 1936 quand Camille le grand-père de Laurent décide de quitter ses terres ardéchoises pour d’acheter une propriété de 7 hectares (3 de vignes et 4 d’abricotiers) à quelques kilomètres au nord de Valence.
Ce n’est qu’en 1990, quand Laurent Combier décide de se lancer dans l’aventure, que le Domaine Combier prend son essor pour devenir ce qu’il est aujourd’hui, une référence incontournable de la vaste appellation Crozes-Hermitage et un acteur majeur du vignoble septentrional de la vallée du Rhône.
Aujourd’hui le domaine compte une trentaine d’hectares (28 de rouges et 2 de blancs), dont une magnifique parcelle « Le Clos des Grives », véritable joyau du domaine et sans doute l’un des plus beaux Crozes-Hermitage du marché.
Précurseur en la matière, le domaine est conduit selon les principes de l’agriculture Biologique depuis le début des années 1970 et peut donc se targuer d’une longue expérience familiale en la matière.
La gamme des rouges proposé par le domaine est complète et de très haute qualité. Que ce soit la cuvée L, cuvée de plaisir par excellence composée des jeunes vignes de syrah du domaine, le Crozes-Hermitage classique, toujours très élégant et finement structuré ou encore le fameux Clos des Grives, cuvée haute-couture d’une profondeur et d’une intensité aromatique peu commune, qui nous fait penser aux belles cuvées de Côte-Rôtie.
Le domaine Combier propose également quelques jolis Crozes-Hermitage combinant à merveille l’exubérance aromatique de la Marsanne à la minéralité de la Roussanne.
Millésime après millésime, le Domaine Combier trouve sa place au sommet de la hiérarchie des grands domaines rhodaniens et ses vins de plus en plus recherchés se font une place privilégiée sur les plus belles tables étoilées et dans les caves des amateurs avertis.