Cliquer pour plus de produits.
Aucun produit n'a été trouvé.

Samedi Vin utilise des cookies pour faciliter votre navigation. En continuant votre navigation, vous acceptez leur utilisation. Plus d'informations ici

Vins du Beaujolais

Situé entre la Bourgogne et la Vallée du Rhône, la région du Beaujolais est une terre de vin rouge, où le Gamay fait des merveilles. Hier connue grâce à son vin nouveau, c’est aujourd’hui la qualité reconnue de ses 10 crus (Morgon, Moulin à Vent, Brouilly…) qui en fait une région en pleine essor. - RVF : " Voisin de la Bourgogne, le vignoble du Beaujolais est réparti sur une bonne quarantaine de kilomètres du nord au sud. Outre les appellations Beaujolais et Beaujolais-Villages, dix zones de production se distinguent en "crus", soit un peu plus de 6 200 hectares de vignoble (du sud en remontant vers le nord) : Brouilly, Chénas, Chiroubles, Côte-de-Brouilly, Fleurie, Juliénas, Morgon, Moulin-à-Vent, Régnié, Saint-Amour. Essentiellement granitiques, schisteux et volcaniques, les sols maigres et acides conviennent à merveille au cépage gamay, peu vigoureux mais productif, adapté à un rendement entre 45 et 60 hl/ha. Les cépages chardonnay, aligoté, melon et pinot noir ou gris peuvent représenter 15 % de l’encépagement au maximum. Par endroits, la vigne grimpe au-delà de 400 m d’altitude, comme à Chiroubles ou Fleurie. Plutôt océanique, le climat est marqué par l’influence méditerranéenne en été, et par la rudesse continentale en hiver, d’où des écarts de température importants.

Recevez nos offres spéciales

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Vous trouverez pour cela nos informations de contact dans les conditions d'utilisation du site.

Menu

Cliquer pour plus de produits.
Aucun produit n'a été trouvé.