Cliquer pour plus de produits.
Aucun produit n'a été trouvé.

Samedi Vin utilise des cookies pour faciliter votre navigation. En continuant votre navigation, vous acceptez leur utilisation. Plus d'informations ici

Châteauneuf-du-Pape "La Crau" 2018 - Domaine du Vieux Télégraphe

Une nouvelle réussite pour cette cuvée iconique de l'appellation Châteauneuf-du-Pape !

La puissance et la richesse du millésime sont bien là et parfaitement équilibrés par une belle complexité aromatique et une structure suave aux tanins fins et croquants.

L'ensemble est délicieux et illuminera vos tables gourmandes lors des 15 prochaines années.

94-96/100 Wine Advocate - Robert Parker : " L'assemblage final du Châteauneuf du Pape La Crau 2018 comprendra 60% à 65% de grenache, 15% chacun de mourvèdre et de syrah, le reste étant du cinsault. Bénéficiant de parfums complexes de roses, de thé noir, de framboises et de cerises au nez, il s'enchaîne avec une bouche corsée à la texture soyeuse et aérienne mais savoureuse et extrêmement longue en finale. Il correspond parfaitement à l'objectif déclaré de recherche d'élégance de la famille Brunier. "

93-95/100 Jeb Dunuck : " Voilà une version élégante de cette cuvée, offrant une belle myrtille, framboise, violette concassée, graphite et minéralité semblable à de la pierre concassée. Riche, mi-corsé à corsé et équilibré, il est poli et sans couture, mais possède beaucoup de tanins et de richesse, et va évoluer à merveille. "

Cagnotte : 2%

63,00 € TTC
Rupture de stock
Robert Parker
Robert Parker
94-96/100
Détails du produit
1 bouteille 75cl

Fiche technique

Domaine
Domaine du Vieux Télégraphe
Région
Vallée du Rhône
Appellation
Châteauneuf-du-Pape
Millésime
2018
Couleur
Vin rouge
Cépage
grenache noir 65 %, mourvèdre 15 %, syrah 15 %, cinsault, clairette et divers 5 %.
Boire à partir de
2023
Ouvrir
à carafer avant le service
Servir
17°C
Degré en alcool
14.5%
Sols
molasses du Miocène (de 1 à 1,5 m de profondeur)reposant sur une épaisse couche d’argile très chargée en galets
Âge des Vignes
65 ans de moyenne.
Vinification
vendange manuelle avec double tri à la vigne, suivi d’un troisième tri au chai, léger foulage et égrappage sélectif, fermentation traditionnelle de 25 à 40 jours en cuves inox et cuves bois sous températures contrôlées.
Elevage
20/22 mois en foudres de chêne français de 60 hectolitres. Mise en bouteilles sans collage ni filtration. Mise en marché à 2 ans.
Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...
39,90 € TTC
Symbole du style ciselé et élégant des vins de Champagne Henriot, le Brut Souverain séduit par un nez aux notes de fleurs blanches et d’agrumes, puis par un palais équilibré et harmonieux. Il accompagnera idéalement...
Regardé récemment

Menu

Cliquer pour plus de produits.
Aucun produit n'a été trouvé.