Cliquer pour plus de produits.
Aucun produit n'a été trouvé.

Samedi Vin utilise des cookies pour faciliter votre navigation. En continuant votre navigation, vous acceptez leur utilisation. Plus d'informations ici

Châteauneuf-du-Pape Rouge "Les Galimardes" 2017 - Domaine Giraud

Issue de Grenache centenaire, cette cuvée Les Galimardes se présente avec une Jolie robe rouge sang à reflets brillants.

On découvre un nez élégant, de fraise, de myrtille et de framboise.

Sa bouche est puissante, onctueuse et suave, avec des arômes de compote pomme-cerise, framboise associée à la réglisse, poivre blanc, et garrigue

17/20 B&D : " Bouche délicate, onctueuse, veloutée, pleine de fruits rouges, épices. Tanins séveux qui donnent de l'allonge pour finir sur de beaux amers. Le terroir des Galimardes avait du répondant en 2017."

93/100 R. Parker -Wine Advocate : " Plus étroitement enroulé que l'an dernier, le Châteauneuf du Pape Les Gallimardes 2017 semble maintenant plus herbacé que floral, avec des stries verdâtres traversant les fruits rouges croquants. Assemblage 90-10 de Grenache et Syrah du lieu-dit les Gallimardes, la Syrah a passé un an en chêne neuf, tandis que le Grenache vieillissait en cuve. Il est corsé mais tendu et racé, mais il devrait se détendre dans quelques années, puis bien se déguster pendant au moins une décennie."

Cagnotte : 2%

78,00 € TTC
B & Desseauve
B & Desseauve
93/100
Wine Spectator
Wine Spectator
95/100
B & Desseauve
B & Desseauve
17/20
Détails du produit
1 bouteille 75cl

Fiche technique

Domaine
Domaine Guiraud
Région
Vallée du Rhône
Appellation
Châteauneuf-du-Pape
Millésime
2017
Couleur
Vin rouge
Cépage
Grenache centenaire (90%), Syrah (10%)
Accord mets-vins
Côte de Boeuf
Boire à partir de
2022
Boire avant
2032
Ouvrir
après un passage en carafe
Servir
17°C
Sols
Galets roulés en surface, argileux en profondeur.
Âge des Vignes
centenaires pour les Grenaches
Viticulture
Agriculture Biologique
Vinification
Selon le millésime, nous éraflons la récolte à 100%. Nos méthodes d’extraction sont douces, les fermentations durent environ trois semaines à un mois avec une mise au froid lespremiers jours. Les jus sont ensuite thermorégulés aux alentours des 28°C.
Elevage
L’élevage se fait en cuve béton, émaillée et inox pendant 18 mois pour les Grenaches.Un élevage en vielles barriques bordelaises est destiné aux Syrahs pour une micro oxygénation et un apport de structure.
Production
650 caisses de 12 bouteilles sont produites en moyenne par millésime.
29,50 € TTC
Symbole du style ciselé et élégant des vins de Champagne Henriot, le Brut Souverain séduit par un nez aux notes de fleurs blanches et d’agrumes, puis par un palais équilibré et harmonieux. Il accompagnera idéalement...
Regardé récemment

Menu

Cliquer pour plus de produits.
Aucun produit n'a été trouvé.