Domaine Jacques Prieur
Basé à Meursault, ce domaine historique a vu le jour il y a plus de 150 ans et propose aujourd’hui pas moins de 9 cuvées issues des plus Grands Crus Bourguignons, ainsi que 14 premiers crus venant compléter cette gamme unique. Le domaine possède également en son sein plusieurs monopoles dont le célèbre Volnay 1er Cru Clos des Santenots, véritable pépite et cuvée signature de ce domaine d’excellence.
Le travail de la vigne est assuré par les mains expertes de Daniel Godefroy le chef de culture et se fait avec l’objectif de sublimer et respecter chaque parcelle du magnifique patrimoine végétal du domaine. Au chai, c’est ensuite l’œnologue Nadine Gublin qui est en charge des vinifications et de l’élevage et qui donne la touche finale en respectant les caractéristiques propres à chaque millésime et à chacune des cuvées proposées.
Les résultats obtenus sont absolument remarquables et le Domaine Jacques Prieur conforte, millésimes après millésimes, sa place au plus niveau de la hiérarchie Bourguignonne.
" Grand par sa palette de terroirs, mais tout aussi grand par la qualité de ses vins, le domaine Jacques Prieur est un incontournable des grands domaines bourguignons. Les efforts sont évidents sur les 28 hectares, conduits depuis 1997 de façon biologique mais non certifiés, sous le contrôle sérieux de Daniel Godefroy. Ce sont des raisins d’une qualité exceptionnelle qui sont ensuite vinifiés de main de maître par Nadine Gublin, experte reconnue, qui apporte sa touche personnelle à l’élaboration de cette palette exceptionnelle de climats. Elle réussit à merveille, en jouant avec la vendange entière pour les rouges, permettant la pure révélation du terroir, sans artifice. En 2018, le volnay clos des santenots nous a ravis et l'échezeaux nous a impressionnés de sa majesté. Les blancs sont à l’unisson en ordre rangé derrière un montrachet époustouflant. " B&D