Magnifique Hermitage signé du maître en la matière, Michel Chapoutier !
95/100 R. Parker : " L'Hermitage Monier de la Sizeranne 2015 est corsé, riche et concentré, avec une profusion de fruits, de cassis et une masse de tanins mûrs. Pour couronner le tout, des notes charnues et salées se glissent sur la longue finale, conférant une complexité intrigante."
B&D : " Le fruité est puissant et très mûr, avec une étonnante touche de pamplemousse, la bouche est ronde et veloutée grâce à un bon enrobage de tannin, il est déjà accessible."

95/100

15.5/20

15.5/20
95/100 : R. Parker
Vigneron emblématique de la Vallée du Rhône et ardent défenseur de la biodynamie, Michel Chapoutier produit avec ses équipes ce qui aujourd’hui peut être considéré comme la plus belle gamme de vins du nord au sud de la vallée du Rhône. Que ce soit pour ses cuvées parcellaires d’Hermitage, recherchées par les plus grands amateurs du monde ou pour ses différentes cuvées de Côtes du Rhône, l’exigence de produire le meilleur vin possible est la même et la signature Chapoutier un gage d’excellence.
Fiche technique
- Domaine
- M. Chapoutier
- Région
- Vallée du Rhône
- Appellation
- Hermitage
- Millésime
- 2015
- Couleur
- Vin rouge
- Cépage
- Syrah
- Accord mets-vins
- Filet de chevreuil sauce au vin rouge. Rôti de boeuf. Saint Félicien bien fait
- Boire à partir de
- 2021
- Boire avant
- 2032
- Ouvrir
- 1 heure avant le service
- Servir
- 17°C
- Degré en alcool
- 14%
- Sols
- “Monier de la Sizeranne” provient d’un assemblage de différents terroirs,
- Viticulture
- Biodynamie
- Vinification
- La vendange, égrappée à 100 %, est vinifiée en cuves béton. Une à deux fois par jour, un pigeage assure une bonne extraction. La température varie entre 30 et 33°C.
- Elevage
- 18 mois d’élevage dont 85 % en fûts de chêne. Les 15 % restants sont élevés en cuves béton afin de préserver la minéralité et la fraîcheur.
- Production
- 1.200 caisses