Hermitage blanc Les Miaux 2015 - Domaine Ferraton

1 bouteille 75cl

Nouveau produit

Fin, suave et racé, voilà une petite merveille de blanc qui comblera les hédonistes.

R. Parker : "L’Hermitage Les Miaux est un vin qui a vu son niveau qualitatif fortement progresser sur les derniers millésimes présentés. Ce 2015 propose de belles notes de fruits, de noisettes grillées et de roches concassées. Il se montre ample en bouche avec beaucoup de matière mais sans jamais être lourd."

Plus de détails

Ce produit n'est plus en stock
RVF
RVF
16-17/20
Robert Parker
Robert Parker
93/100

Nouveaux produits

 
En savoir plus

16-17/20 RVF : " D'esprit raifort et racinaire, il propose un milieu de bouche délicat, une grande fraîcheur en attaque et en finale. Son style friand à ce stade gagnera en profondeur. "

 
Fiche technique
Domaine Domaine Ferraton
Région Vallée du Rhône
Appellation Hermitage
Millésime 2015
Couleur Vin blanc
Cépage Marsanne
Type Sec
Boire à partir de 2018
Boire avant 2025
Ouvrir 1 heure avant le service
Servir 12°C
Sols - argilo-calcaire avec des sables et petits galets en surface, - terrasses alluviales en galets roulés, - sols granitiques.
Viticulture Agriculture Biologique
Vinification Après pressurage, le moût est débourbé à froid pendant 24 heures. Seules les levures indigènes sont responsables de la fermentation alcoolique qui s’effectue à des températures comprises entre 17 et 21° C.
Elevage Après fermentation, le vin est élevé sur lies fines (une partie est vinifiée en fûts de chêne, le reste en cuve). L’élevage s’effectue sur une période de 10 à 12 mois suivant le millésime.

Menu