Catalogue

Millésime
Appellation
Région

Vins à petits prix

Nouveaux produits

Domaine Tempier

Notre sélection des meilleurs vins du Domaine Tempier 

" Domaine historique de l'appellation Bandol, existant déjà sous le règne de Louis XV, Tempier est dirigé depuis 1834 par la même famille, Tempier puis Peyraud, ses descendants qui continuent de porter haut la renommée de cette propriété. Avec 38 hectares de vignes reparties sur trois communes, le Castellet, le Beausset et la Cadière, le domaine produit exclusivement en appellation Bandol, dont une grande majorité de rouges, un tiers de rosés et quelques blancs. La famille Peyraud est aujourd'hui assistée de Daniel Ravier, directeur du domaine, qui conduit la propriété avec brio et la même exigence qu'aux origines. Les vins rouges, racés et puissants sont d'ailleurs très largement prisés, destinés à une longue garde." Bettane & Desseauve

Résultats 1 - 4 sur 4.
  • Après un long élevage de 18 mois, ce Bandol 2016 signé Tempier commence à se dévoiler et laisse deviner l'étendue de son immense potentiel. RVF : " A leur habitude, ces vins tirent leur épingle du jeu par leur raffinement de tanins, leur velouté en bouche et de notes fumées. Le Bandol classique est le plus fédérateur."   
  • Elaboré sur la base des cépages Clairette, Bourboulenc et Ugni blanc ce Bandol blanc est issu des meilleurs terroirs du Domaine Tempier. Un très joli Bandol blanc, charmeur et infiniment racé. RVF : " Le beau blanc se révélera après au moins 1 an de bouteille avec un gras sudiste, une intensité de saveurs évoquant l'anis, le fenouil, la garrigue..."   
  • Uniquement quelques bouteilles disponible de ce Bandol élégant et racé ! 17/20 B&D : "Bonne densité, fruit mûr, il se construit en longueur sur une mâche élégante mais solidement structurée. Havane, garrigue et cerise donne déjà du caractère à ce flacon pourtant encore jeune. Il y a du savoir-faire à l'oeuvre et un terroir splendide."
  • Grand vin de garde, composé à 80% de Mourvèdre, le Bandol La Tourtine puise sont caractère et son tempérament dans son terroir Santonien que les profondes racines vont chercher. Riche, ample et structuré, ce seigneur de Bandol trouve toute sa dimension à table. 16.5/20 RVF : " La Tourtine impressionne par sa puissance. C'est le vin le plus riche,...
Résultats 1 - 4 sur 4.

Menu