Coudoulet de Beaucastel blanc 2015

1 bouteille 75 cl

Nouveau produit

Issu de vignes situées de l'autre côté de l'autoroute A7, frontière entre l’appellation Châteauneuf du Pape et Côtes du Rhône, ce Coudoulet Blanc 2015 est une très belle réussite signée Beaucastel.

La bouche se présente souple et fraîche, avec de beaux arômes de fruits et une suavité remarquable. Ce petit "Châteauneuf" se montre déjà délicieux et pourra se conserver quelques années en cave.

Plus de détails


21,00 €

21,00 € par bouteille

- +

Jancis Robinson
Jancis Robinson
16.5/20
 
En savoir plus

Les 30 hectares du vignoble de Coudoulet de Beaucastel se trouvent juste à l'est de celui de Beaucastel, de l'autre côté de l'autoroute A7. Pour des raisons qui deviendront évidentes, il est souvent considéré comme le bébé de Beaucastel. Quand on s'intéresse au sol de Coudoulet on s'aperçoit qu'il existe de nombreuses similitudes avec celui de Beaucastel. Il est composé de molasse marine de miocène recouvert par un diluvium alpin. Cette couverture de galets roulés contribue beaucoup aux vins de Beaucastel : elle emmagasine la chaleur intense du soleil méditerranéen pendant la journée et la restitue lentement aux vignes pendant la nuit. Cela permet un bon démarrage des vignes au printemps.

 
Fiche technique
Domaine Château de Beaucastel
Région Vallée du Rhône
Appellation Côtes-du-Rhône
Millésime 2015
Couleur Vin blanc
Cépage Bourboulenc (30%), Marsanne (30%), Viognier (30%), Clairette (10%)
Type Sec
Boire à partir de 2017
Boire avant 2021
Ouvrir au moment du service
Servir 12°C
Sols Molasse marine du miocène recouvert par un diluvium alpin (cailloux roulés).
Viticulture Agriculture Biologique
Vinification Vendange manuelle, tri de la vendange, ramassage en caisse, pressurage pneumatique, débourbage et fermentation pour une partie en pièces de chêne et pour une partie en cuves inox.
Elevage 8 mois
Production 3 ha

1 autre produit dans la même catégorie :

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Menu