Cliquer pour plus de produits.
Aucun produit n'a été trouvé.

Samedi Vin utilise des cookies pour faciliter votre navigation. En continuant votre navigation, vous acceptez leur utilisation. Plus d'informations ici

Châteauneuf-du-Pape Tradition 2017 - Domaine Giraud

Jolie robe rouge cerise à reflet mauve.

Au nez on découvre un joli bouquet de cerise à l'eau de vie, prune écrasée.

Sa bouche est ronde, grasse avec beaucoup de volume sur de la confiture de fraise, framboise et cerise confite, belle richesse de fruit.

Une superbe cuvée qui vous régalera sur une décennie au moins.

93/100 R. Parker : " Ce développant exactement comme je l'avais prévu l'année dernière, le Châteauneuf du Pape 2017 de Giraud est un formidable exemple de tradition de cuvée. À 80% de grenache, 15% de syrah et 5% de mourvèdre, c'est un assemblage assez typique mais qui surclasse les attentes. Il est corsé, moelleux et velouté, montrant une maturité ample - framboises, cerises et fruits à noyau - sans aller trop loin dans les fruits cuits. Il ne montre pas encore une grande complexité à cet âge, mais une partie de cela émergera au cours de la prochaine décennie."

93/100 Wine Spectator : " Un noyau charnu aux saveurs de prune, de framboise légèrement chaud et de groseille rouge est soutenu par de larges notes de réglisse, de cèdre et de garrigue sèche. L'acidité finement perlée ajoute de l'énergie à la finale. "

Cagnotte : 2%

36,90 € TTC
Robert Parker
Robert Parker
93/100
Wine Spectator
Wine Spectator
93/100
Description

On retrouve dans cette cuvée la grande maturité du millésime, parfaitement associée à une fine trame acide apportant fraîcheur et vivacité.

Voilà un très beau Châteauneuf qui vous régalera sur une décennie au moins.

Détails du produit
1 bouteille 75cl

Fiche technique

Domaine
Domaine Guiraud
Région
Vallée du Rhône
Appellation
Châteauneuf-du-Pape
Millésime
2017
Couleur
Vin rouge
Cépage
Grenache (60%), Syrah (35%) et Mourvedre (5%)
Accord mets-vins
Viande grillée, cuisine gourmande...
Boire à partir de
2022
Boire avant
2030
Ouvrir
après un passage en carafe
Servir
16-17°C
Degré en alcool
15%
Sols
Sables et galets roulés en surface, argileux en profondeur.
Viticulture
Agriculture Biologique
Vinification
Eraflage à 100% selon les millésimes. Nos méthodes d’extraction sont douces, les fermentations durent environ trois semaines à un mois avec une mise au froid les premiers jours. Les jus sont ensuite thermorégulés aux alentours des 28°C.
Elevage
L’élevage se fait en cuve béton, émaillée et inox pendant 18 mois pour les Grenaches et les Mourvèdres. Un élevage en vieilles barriques bordelaises est destiné aux Syrahs pour une micro oxygénation et un apport de structure.
Production
1250 caisses de 12 bouteilles sont produites en moyenne par millésime.
Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...
29,50 € TTC
Symbole du style ciselé et élégant des vins de Champagne Henriot, le Brut Souverain séduit par un nez aux notes de fleurs blanches et d’agrumes, puis par un palais équilibré et harmonieux. Il accompagnera idéalement...
Regardé récemment

Menu

Cliquer pour plus de produits.
Aucun produit n'a été trouvé.