L’histoire du Château Angélus est indissociable de celle de la famille De Boüard de Laforest qui produit du vin depuis huit générations sur ses belles terres girondines.
Stéphanie de Boüard-Rivoal à la tête du domaine depuis 5 ans n’est autre que la fille d’Hubert de Boüard, l’un des vignerons et personnalité les plus influents de Bordeaux et véritable maître d’œuvre de la renommée aujourd’hui mondiale de ce magnifique domaine de Saint Emilion.
C’est effectivement grâce à son travail acharné et son indéniable influence que le Château Angélus fut promu au rang de Grand Cru Classé A, lors du dernier classement de Saint Emilion en 2012.
Situé dans un amphithéâtre naturel sur la côte et le pied de côte sud de Saint-Emilion, à moins d’un kilomètre du célèbre clocher du village, le château Angélus est une magnifique propriété de 27 hectares dont l’encépagement original (presque 50% de cabernet-franc) influence grandement le style aromatique et la personnalité exceptionnelle de ce nectar.
Dans un style résolument moderne, les vins du Château Angélus n’ont jamais été si bons et recherchés et leur rayonnement est aujourd’hui comparable à celui des plus grands noms de l’appellation, Ausone, Cheval-Blanc, Figeac…
Ample, profond, onctueux… voilà les qualificatifs qui reviennent le plus souvent quand il s’agit de décrire les derniers millésimes du Château Angélus que les amateurs du monde entier s’arrache dès leurs sorties en primeur.
« Angélus est un grand vin de la côte de Saint-Emilion, qui se distingue par ses qualités de chair, récurrentes d’un millésime à l’autre. Au-delà de son fruité mûr et de son opulence manifeste dans sa jeunesse, il acquiert avec le vieillissement des qualités tactiles et aromatiques raffinées qui le rapprochent du profil frais des grands médocs et des meilleurs vins de Bordeaux. » JM. Quarin