Cliquer pour plus de produits.
Aucun produit n'a été trouvé.

Samedi Vin utilise des cookies pour faciliter votre navigation. En continuant votre navigation, vous acceptez leur utilisation. Plus d'informations ici

Château Rauzan-Gassies

Château Rauzan-Gassies bénéficie du double héritage de la maison noble de Gassies, versée dans les armes et sur les terres de laquelle il fut fondé, et de la famille de Rauzan. Le domaine viticole de Rauzan est créé en 1661 par Pierre de Rauzan, qui n’est pas alors novice dans l’art de concevoir le vin puisqu’il fut avant cela régisseur des châteaux Margaux et Latour. Le domaine de Rauzan, également à l’origine des deux "Pichon", conserve son unité jusqu’à la fin du XVIIIe siècle et sa séparation entre les futurs Château Rauzan-Gassies et Château Rauzan-Ségla. Château Rauzan-Gassies (le nom est effectif depuis 1839) est consacré deuxième cru classé en 1855, lui dont le vin figurait déjà en bonne place dans les anciens classements paroissiaux de Margaux et Cantenac. Après la valse des propriétaires qui caractérise la fin du XIXe siècle et le début du XXe, le domaine est racheté en 1946 par Paul Quié, courtier en vins et récent acquéreur de Château Bel-Orme Tronquoy Lalande et Château Croizet-Bages. Depuis, Château Rauzan-Gassies est passé aux mains de son fils et de ses petits-enfants.

Recevez nos offres spéciales

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Vous trouverez pour cela nos informations de contact dans les conditions d'utilisation du site.

Menu

Cliquer pour plus de produits.
Aucun produit n'a été trouvé.