Le Domaine Le Roc est un joli domaine d’une vingtaine d’hectares, situé aux portes de Toulouse au cœur de l’appellation Fronton.
L’histoire du domaine est intimement liée à celle de la famille Ribes qui le dirige depuis de nombreuses années.
Depuis une trentaine d’années Jean-Luc Ribes, amoureux de ses vignes et de musique, conduit de la manière la plus naturelle ses vieux plants de Négrette et Syrah que son frère Frédéric et Pierre Salama vinifient avec soin et attention.
Ici pas de labélisation Bio, mais une agriculture respectueuse, saine et raisonnée.
La Negrette, cépage emblématique de l’appellation Fronton est ici la pierre angulaire des différentes cuvées du domaine et apporte une touche d’originalité à ces vins gourmands et digestes. On la retrouve majoritaire dans les cuvées Le Roc, Don Quichotte ou encore La Folle Noire d’Amblat où elle dévoile son caractère fruité et ses belles notes de violette.
Les amateurs de vins authentiques et ancrés dans leurs terroirs trouveront avec les vins du Domaine Le Roc de parfaits compagnons de table, au remarquable pouvoir de séduction.
Bettane & Dessauve : « Le Roc fait partie du peloton de tête de Fronton. Frédéric Ribes, l’actuel président du syndicat de l’appellation, a un style bien à lui et souvent reconnaissable grâce à un supplément de parfum et de caractère salin. Si les entrées de gamme expriment un charme fruité immédiat dans leur jeunesse, les cuvées plus ambitieuses méritent généralement de patienter quatre à cinq ans minimum. Tous les vins du domaine se sont illustrés dans notre dégustation à l’aveugle. Des vins expressifs bénéficiant d’un élevage soigné. Comme souvent, la cuvée don-quichotte domine la dégustation. »