Cliquer pour plus de produits.
Aucun produit n'a été trouvé.

Samedi Vin utilise des cookies pour faciliter votre navigation. En continuant votre navigation, vous acceptez leur utilisation. Plus d'informations ici

close

Château Mauvezin Barton

Les vignes du Château Mauvesin Barton sont situées sur l’appellation communale « Moulis en Médoc », à mi-chemin entre Margaux et Saint Julien. Plus petite appellation du Médoc avec 610 hectares, elle concentre pourtant des terroirs d’exception et jongle habilement avec ses croupes de graves pures, ses sols riches d’argile et ses sous-sols calcaires.

A Mauvesin Barton, le terroir est en partie argilo-calcaire, propice au développement du Merlot, puis une partie de graves fines et de sable à gravier permettant d’atteindre une maturité d’exception du Cabernet Sauvignon.

Les parcelles de vignes ont été plantées à différentes périodes, l’âge moyen est aujourd’hui de 35 ans ce qui signifie que la vigne produit moins de raisins mais avec plus de concentration, donc plus qualitatif. Le remaniement de certaines parcelles a débuté dès 2012 avec la plantation de 6 hectares de vigne et l’arrachage d’une parcelle.

Menu

Cliquer pour plus de produits.
Aucun produit n'a été trouvé.