Le Château Potensac appartient à la même famille depuis très longtemps et est aujourd’hui la propriété de Jean-Hubert Delon, déjà à la tête des prestigieux château Léoville Las Cases (Saint-Julien) et Château Nénin (Pomerol).
Riche d’un patrimoine de 84 hectares de vignes, le vignoble du Château Potensac s’étend principalement sur des buttes à sous-sol calcaire recouvert de croupes argilograveleuses avec une forte proportion de graves.
Sur ces belles terres situées au nord de l’appellation Saint-Joseph, le Château Potensac produit grâce à une grosse proportion de vieilles vignes de Merlot, Cabernet-Sauvignon et Cabernet-Franc, de superbes médocs qui lui ont valu le titre de Cru Bourgeois Exceptionnel lors de la dernière révision du classement des crus bourgeois en 2003.
Dans le plus pur style médocain, les vins du domaine font preuve d’un grand classicisme et d’une grande capacité à se bonifier au fil des ans. Bénéficiant du savoir-faire et des innovations techniques des autres prestigieuses propriétés de la famille Delon, le Château Potensac est une valeur sûre du vignoble girondin et occupe une place prépondérante chez les amateurs de bonnes affaires Bordelaises.
RVF : « Les amateurs de bonnes affaires le savent, Château Potensac est le porte-drapeau de l’appellation Médoc, grâce aux 300 000 bouteilles produites chaque année et à la régularité de sa qualité. Petit frère d’écurie de Léoville Las Cases, il bénéficie de tout le savoir-faire de l’équipe et, grâce au vieillissement du vignoble, il produit désormais le meilleur vin de son appellation. Délicieux après deux ou trois ans de bouteille, il est aussi capable de vieillir longtemps. Son style mêle générosité et précision, sans lourdeur ni vulgarité. »