Cliquer pour plus de produits.
Aucun produit n'a été trouvé.

Samedi Vin utilise des cookies pour faciliter votre navigation. En continuant votre navigation, vous acceptez leur utilisation. Plus d'informations ici

Magnum Saumur Champigny Clos Saint-Père 2022- Château de Targé

La nouvelle cuvée depuis le millésime 2020 seulement : un vin rouge digeste, idéal pour lancer avec légèreté un apéritif ou une soirée.

Cépage(s) : 100% Cabernet Franc

Sols : Argiles à silex et argiles lourdes sur 50 à 70 cm de profondeur, puis calcaire du turonien en sous-sol

Méso-climat : Parcelle à 100m du bord du coteau, et en légère pente vers le sud ce qui assure un bon drainage et un ensoleillement idéal

Gestion du vignoble : Sols travaillés et enherbés, au milieu de haies bocagères et de zones de biodiversité recréées tous les ans depuis 2005. Des contrôles stricts sont imposés pour les labels Terra Vitis depuis 2000, Haute Valeur Environnementale depuis 2014, et Agriculture Biologique depuis 2017.

Vinification et élevage : Le Clos Saint Père est toujours l'une des parcelles les plus tardives, que nous attendons souvent parmi les dernières afin d'obtenir une belle maturité et des tannins fondus. Cependant, sur ce clos qui fait aussi la base de la Cuvée Ferry, la macération est très courte afin de sortir seulement du fruit et de la gourmandise, et de préserver la fraîcheur. Pas de remontage ni pigeage, puis décuvage après 6 jours pour la fin de fermentation en jus. Mise en bouteille au printemps.

Conservation et service : À boire dès la sortie de cave, pourquoi pas un peu frais, pour accompagner un apéritif léger, un en-cas sur la plage ou au contraire afin de retrouver de la fraîcheur sur une bonne grillade.

Température idéale de service : 10 à 15°C, ne pas hésiter à mettre 30 minutes au frais avant dégustation

28,00 € TTC
10 autres produits dans la même catégorie :
Détails du produit
1 bouteille 75 cl
10 autres produits dans la même catégorie :
Regardé récemment

Menu

Cliquer pour plus de produits.
Aucun produit n'a été trouvé.