Mercurey rouge 1er Cru " Clos du Roy" 2012

Lot de 3 bouteilles 75cl

Nouveau produit

Avec ce 1er cru Clos du Roy, on accède au sommet de la hiérarchie de la Côte Chalonnaise et à un très grand rouge bourguignon. Voilà un grand vin qui se bonifiera au cours des 7 à 8 prochaines années.

Plus de détails

Ce produit n'est plus en stock
 
En savoir plus

Présente en Côte chalonnaise depuis 4 générations  la Famille Faiveley est propriétaire à Mercurey depuis 1963, date d'achat des premières parcelles par Guy Faiveley. Le Domaine a acquis au fil des années, 68 hectares, avec des parcelles idéalement situées sur les appellations Mercurey, Givry, Rully et Montagny. Le Domaine de la Framboisière regroupe toutes les activités de la Maison Faiveley sur la côte chalonnaise, avec trois premiers crus : Mercurey 1er Cru Clos du Roy, Mercurey 1er Cru Clos des Myglands Monopole, Montagny 1er Cru Les Las, ainsi que trois monopoles dont l'emblématique Mercurey « La Framboisière » qui donne son nom au Domaine.

-----

16/20 Jancis Robinson

Guide RVF : "Le mercurey premier cru Clos du Roy nous donne un fruit rond et ce supplément d’étoffe que l’on attend."

 
Fiche technique
Millésime 2012
Appellation Mercurey
Région Bourgogne - Côte Chalonnaise
Couleur Vin rouge
Cépage Pinot Noir
Sols Argilo calcaire
Vinification Les raisins sont triés, égrappés sans être foulés puis mis en cuve à l’aide de petits bacs inox. La fermentation alcoolique s’étend ensuite sur 10 jours environ et est directement suivie du décuvage.
Elevage Le vin est ensuite élevé à 100% en fûts de chêne (30% de fûts neufs) durant 11 mois.
Degré en alcool 13,5°
Production 14 100 bouteilles / an
Œil Robe sombre et profonde.
Nez Au nez, les senteurs de petits fruits rouges se mêlent agréablement aux arômes d'épices et de boisés dûs à l'élévage traditionnel en fûts.
Bouche La bouche présente un très bel équilibre, sa richesse aromatique s'associe à merveille avec ses tanins pour en faire un vin corpulent et gourmand.
Boire à partir de Maintenant
Boire avant 2022
Durée de conservation 7 à 10 ans
Servir 17°
Accord mets-vins Gibiers, viandes rouges

1 autre produit dans la même catégorie :

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Menu