Mercurey "La Framboisière" - Monopole 2012

1 bouteille 75cl

Nouveau produit

Cuvée emblématique du domaine et détenue en Monopole, ce Mercurey La Framboisière 2012 se montre déjà très gourmand et accessible. Le nez s’ouvre sur de fines notes de petits fruits rouges et précède une bouche fraîche et charnue aux tannins très fins. A ouvrir une heure avant de servir ou a conserver en cave jusqu’en 2020.

Plus de détails

 
En savoir plus

Présente en Côte chalonnaise depuis 4 générations  la Famille Faiveley est propriétaire à Mercurey depuis 1963, date d'achat des premières parcelles par Guy Faiveley. Le Domaine a acquis au fil des années, 68 hectares, avec des parcelles idéalement situées sur les appellations Mercurey, Givry, Rully et Montagny. Le Domaine de la Framboisière regroupe toutes les activités de la Maison Faiveley sur la côte chalonnaise, avec trois premiers crus : Mercurey 1er Cru Clos du Roy, Mercurey 1er Cru Clos des Myglands Monopole, Montagny 1er Cru Les Las, ainsi que trois monopoles dont l'emblématique Mercurey « La Framboisière » qui donne son nom au Domaine.

----

87/100 : Robert Parker

Robert Parker : "Le Mercurey La Framboisière 2012 offre un bouquet parfumé, vif et généreux sur la fraise des bois, la canneberge. La bouche est moyennement corsée avec une attaque charnue. Il possède du fond mais je préfère savourer son charnu jeune plutôt que de le laisser vieillir. C’est un Mercurey tout simplement délicieux, à boire tôt pour le plaisir, et jusqu’en 2018."

 
Fiche technique
Millésime 2012
Appellation Mercurey
Région Bourgogne - Côte Chalonnaise
Couleur Vin rouge
Cépage Pinot Noir
Sols Argilo calcaire
Vinification Les raisins sont triés, égrappés sans être foulés puis mis en cuve à l’aide de petits bacs inox. La fermentation alcoolique s’étend ensuite sur 10 jours environ et est directement suivie du décuvage.
Elevage Le vin est ensuite élevé à 100% en fûts de chêne (15% de fûts neufs) durant 11 mois. 
Degré en alcool 13°
Production 65 500 bouteilles / an
Œil Robe sombre et profonde.
Nez Ce vin offre un nez puissant, fortement fruité, dans lequel se mélangent des arômes gourmands de fruits rouges, fruits noirs et boisés.
Bouche À la fois puissant et charnu on retrouve des saveurs de framboise et autres fruits rouges bien mûrs comme si l’on croquait dedans à pleines dents.
Boire à partir de Maintenant
Boire avant 2020
Durée de conservation 5 à 8 ans
Servir 16°
Accord mets-vins Grillades, charcuteries

1 autre produit dans la même catégorie :

Menu