Cliquer pour plus de produits.
Aucun produit n'a été trouvé.

Samedi Vin utilise des cookies pour faciliter votre navigation. En continuant votre navigation, vous acceptez leur utilisation. Plus d'informations ici

Châteauneuf-du-Pape Barbe-Rac 2016 - M. Chapoutier

Le talent de Michel Chapoutier ne s'exprime pas uniquement sur les rives Nord de la Vallée du Rhône, il réalise également certaines des plus belles et enthousiasmantes cuvées de Châteauneuf-du-Pape !

Bouche ample, charnue, chaude et ronde. Densité exceptionnelle, longueur remarquable. Selon le millésime, le vin peut être conservé de 30 à 60 ans, voire même de 50 à 75 ans.

Le Grenache dans ce qu’il y a de plus beau et bon ! Un fruit puissant, explosif, mêlant à la fois la fraise et la framboise. Une texture soyeuse, dense et une bouche pleine de gourmandise. À la fois grand et exceptionnel !

94-96/100 R. Parker - Wine Advocate : " Récolté deux semaines plus tôt que la norme historique, le Chateauneuf du Pape Barbe Rac 2016 est issu de vieilles vignes de Grenache d'une partie solaire de l'appellation. Il présente de belles notes de cerise noire et des touches de garrigue, portés par une bouche ample et riche. C'est tannique mais mûr, avec une longue, longue, longue finale teintée de réglisse. Oui, j'ai écrit trois fois longtemps dans mes notes originales ! "

18/20 B&D : " Savoureux arômes de cacao et de viande séchée, herbes de Provence, palette large et généreuse. En bouche, un magnifique tanin idéalement gainé, un toucher de velours pour une fin fraîche."

122,00 € TTC
Derniers articles en stock 5 Produits
Robert Parker
Robert Parker
94-96/100
RVF
RVF
17/20
B & Desseauve
B & Desseauve
18/20
Description

17/20 RVF

18/20 B&D

R. Parker - Wine Advocate - (94-96) /100

Détails du produit
1 bouteille 75cl

Fiche technique

Domaine
Domaine M. Chapoutier
Région
Vallée du Rhône
Appellation
Châteauneuf-du-Pape
Millésime
2016
Couleur
Vin rouge
Cépage
Grenache
Accord mets-vins
Terrine de grives à l'Armagnac, cuissot de chevreuil aux morilles, lapin aux olives. Vacherin du Mont d'or.
Boire à partir de
2022
Boire avant
2032
Ouvrir
après un passage en carafe
Servir
16°C
Degré en alcool
15%
Sols
Terrasse du quaternaire avec en surface de gros cailloux roulés issus de l’ancien lit du Rhône.
Âge des Vignes
Les vignes sont âgées de 90 ans.
Viticulture
Agriculture Biologique et Biodynamique
Vinification
les vinifications sont faites dans des cuves en béton fermées. La cuvaison dure environ 3 semaines à une température comprise entre 30 et 33°C.
Elevage
En cuve environ 16 mois.
Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...
29,50 € TTC
Symbole du style ciselé et élégant des vins de Champagne Henriot, le Brut Souverain séduit par un nez aux notes de fleurs blanches et d’agrumes, puis par un palais équilibré et harmonieux. Il accompagnera idéalement...
Regardé récemment

Menu

Cliquer pour plus de produits.
Aucun produit n'a été trouvé.