Sang des Cailloux Lopy 2012

1 bouteille 75cl

Nouveau produit

Superbe nez de fruits compotés, d’épices et de garrigue pour cette cuvée Lopy 2012. La bouche arrive ensuite ample et soyeuse avec une belle concentration et un volume imposant. La fraîcheur est là également et porte le vin jusqu’à sa finale. Un très joli Vacqueyras dans un style puissant et gourmand que vous pourrez déguster sur une bonne décennie.

Plus de détails


Ce produit n'est plus en stock
 
En savoir plus

 Ouvrier agricole au domaine Le Sang des Cailloux dans les années 70, Serge Férigoule en est devenu l’heureux propriétaire 20 ans plus tard. Aujourd’hui à la tête d’un domaine de 17 hectares au pied des magnifiques dentelles de Montmirail, il produit en appellation Vacqueyras, des vins puissants et solidement charpentés taillés pour de longues gardes. Le choix d’une viticulture responsable ainsi qu’une attention toute particulière portée à l’élevage font de sa production un modèle du genre.

 

 

 

Guide RVF : " Lopy 2011, porté par une jolie note de cuir, offre une matière riche et imposante avec une structure qui l'amènera à se bonifier avec le temps."   Gault & Millau "Voici une cuvée très racée, tenue par des notes boisées, alerte en fraîcheur, longue et teigneuse. La trame est râblée et renforcée par l'acidité. Beaucoup dappétence en bouche et une finale teintée de bois de santal, ronce et cuir, cacao et thym..."

 
Fiche technique
Domaine Domaine Le Sang des Cailloux
Millésime 2012
Appellation Vacqueyras
Région Vallée du Rhône
Couleur Vin rouge
Cépage 75% Grenache, 25% Syrah
Sols argilo-calcaire brun rougeâtre sur plateau de galets roulés
Viticulture Bio
Vinification Éraflé à 100 %, vinification traditionnelle dans des cuves béton, remontage quotidien
Elevage 12 à 15 mois dans des tonneaux de 450L
Production 24 hl/ha - 8 à 10 000 bouteilles/an
Boire à partir de 2016
Boire avant 2025
Ouvrir 1 à 2 heures avant le service
Servir 17°C

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Menu