Poiré Granit 2015 (Magnum) - Eric Bordelet

1 bouteilles 150 cl

Nouveau produit

Issue de poiriers vieux pour certains de plus de 300 ans, la cuvée Granit , ici en Magnum, est une perle et le summum de la gamme d’Eric Bordelet. Ici, tout est en finesse et en élégance et la bouche, ronde et charnue, se montre d’une suavité peu commune. La longueur en bouche est énorme et la finale laisse le palais frais en attente d’une autre gorgée.

Plus de détails


36,00 €

36,00 € par bouteille

-+

Quantité limitée ! Il ne reste plus que 5 bouteilles en stock.
 
En savoir plus

Ancien sommelier, Eric Bordelet se défini comme un sydriculteur et est à la tête depuis 1992 d’un domaine qui compte aujourd’hui une petite vingtaine d’hectares. Installé en Normandie, dans le massif Armoricain, il cultive avec passion une cinquantaine de variétés de pommiers et poiriers dont certains ont plus de 300 ans. Loin des productions de masse standardisées, ici tout est fait de matière artisanale et chaque cuvée révèle l’expression de son terroir, de sa variété et même de son millésime. Tout comme certains grands noms de la restauration française, laissez vous charmer par ces cidres et poirés authentiques qui n’ont rien à envier à certains grands vins en matière d’élégance, de finesse aromatique et de gourmandise.

 
Fiche technique
DomaineEric Bordelet
RégionNormandie
AppellationPoiré
Millésime2015
CépagePoires de différentes variétés
Boire à partir de2015
Boire avant2019
ŒilLéger trouble
NezFin et élégant
BoucheRacée avec une belle minéralité.
Ouvrirau moment du service.
Servir8-10°C
Degré en alcool4%
SolsSols limoneux avec Granit et Schiste.
ViticultureCulture Bio et Bio-dynamique.
VinificationRécolte manuelle, broyage grossier, pressurage délicat, débourbage, soutirage. Fermentation en cuve, fût et bouteille sur plusieurs semaines selon les variétés utilisées.

5 autres produits dans la même catégorie :

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Menu