Sidre Brut - Eric Bordelet

1 bouteilles 75cl

Nouveau produit

Vif et frais, le Cidre Brut d’Eric Bordelet possède une bouche superbement tendue et portée par un chapelet de fines bulles. Sec en bouche, son équilibre est remarquable et sa finale acidulée des plus gourmande. Servi bien frais, il fera le bonheur de vos convives et étonnera tous ceux qui n’ont pas encore eu la chance de gouter ce cidre de haute volée.

Plus de détails


Ce produit n'est plus en stock
 
En savoir plus

Ancien sommelier, Eric Bordelet se défini comme un sydriculteur et est à la tête depuis 1992 d’un domaine qui compte aujourd’hui une petite vingtaine d’hectares. Installé en Normandie, dans le massif Armoricain, il cultive avec passion une cinquantaine de variétés de pommiers et poiriers dont certains ont plus de 300 ans. Loin des productions de masse standardisées, ici tout est fait de matière artisanale et chaque cuvée révèle l’expression de son terroir, de sa variété et même de son millésime. Tout comme certains grands noms de la restauration française, laissez vous charmer par ces cidres et poirés authentiques qui n’ont rien à envier à certains grands vins en matière d’élégance, de finesse aromatique et de gourmandise.

 
Fiche technique
Domaine Eric Bordelet
Région Normandie
Appellation Cidre
Cépage Pommes de différentes variétés
Type Brut
Accord mets-vins Charcuterie- volaille- abats
Boire à partir de 2015
Boire avant 2017
Œil Léger trouble
Nez Frais et acidulé.
Bouche Vive et fraiche. Fine bulles
Ouvrir Au moment du service
Servir 8-10°C
Degré en alcool 7%
Sols Sols limoneux avec Granit et Schiste.
Viticulture Culture Bio et Bio-dynamique.
Vinification Récolte manuelle, broyage grossier, pressurage délicat, débourbage, soutirage. Fermentation en cuve, fût et bouteille sur plusieurs semaines selon les variétés utilisées.

3 autres produits dans la même catégorie :

Menu