Vif et frais, le Cidre Brut d’Eric Bordelet possède une bouche superbement tendue et portée par un chapelet de fines bulles.
Sec en bouche, son équilibre est remarquable et sa finale acidulée des plus gourmande.
Servi bien frais, il fera le bonheur de vos convives et étonnera tous ceux qui n’ont pas encore eu la chance de gouter ce cidre de haute volée.
Cagnotte : 2%
Ancien sommelier, Eric Bordelet se défini comme un sydriculteur et est à la tête depuis 1992 d’un domaine qui compte aujourd’hui une petite vingtaine d’hectares. Installé en Normandie, dans le massif Armoricain, il cultive avec passion une cinquantaine de variétés de pommiers et poiriers dont certains ont plus de 300 ans. Loin des productions de masse standardisées, ici tout est fait de matière artisanale et chaque cuvée révèle l’expression de son terroir, de sa variété et même de son millésime. Tout comme certains grands noms de la restauration française, laissez vous charmer par ces cidres et poirés authentiques qui n’ont rien à envier à certains grands vins en matière d’élégance, de finesse aromatique et de gourmandise.
Fiche technique
- Domaine
- Eric Bordelet
- Région
- Mayenne
- Appellation
- Cidre
- Millésime
- 2023
- Cépage
- Pommes de différentes variétés
- Type
- Brut
- Accord mets-vins
- Charcuterie- volaille- abats
- Boire à partir de
- Maintenant
- Nez
- Frais et acidulé.
- Bouche
- Vive et fraiche. Fine bulles
- Ouvrir
- Au moment du service
- Servir
- 8-10°C
- Degré en alcool
- 6.5%
- Sols
- Sols limoneux avec Granit et Schiste.
- Viticulture
- Culture Bio et Bio-dynamique.
- Vinification
- Récolte manuelle, broyage grossier, pressurage délicat, débourbage, soutirage. Fermentation en cuve, fût et bouteille sur plusieurs semaines selon les variétés utilisées.
Client anonyme publié le 15/10/2020 suite à une commande du 23/09/2020
Très bon cidre brut