Un classique de l'appellation qui sur le solaire millésime 2018 pourra se déguster jeune sur la fraîcheur de son fruit ou après quelques années de cave.
Une vraie cuvée de plaisir et de partage.
Une valeur sûre !
90-92/100 R. Parker : " Dégusté en parallèle des 2016 et 2017, le Crozes Hermitage 2018 de Guigal révèlent un autre niveau de maturité et de moelleux. Il est corsé, peut-être même un peu confituré (pas de problème à ce stade juvénile de son évolution), sans être lourd ni exagéré. "
Cagnotte : 2%

90-92/100

17+/20
Fondée à Ampuis en 1946, la célèbre Maison Guigal, sise aujourd’hui au Château d’Ampuis, est dirigée par Marcel Guigal, secondé par son fils Philippe. Les Guigal ont la chance de posséder un très beau patrimoine de vieilles vignes sur les plus belles appellations de la vallée du Rhône septentrionale et méridionale. Côte-Rôtie, Hermitage, Condrieu, Chateauneuf-du-Pape mais également le « simple » Côtes du Rhône sont ici traitées avec la même attention et la même passion, en respectant la personnalité propre à chaque appellation. Le talent et le travail de la famille Guigal est aujourd’hui reconnu dans le monde entier et en font aux yeux des plus grands œnophiles un domaine de référence.
-----
Fiche technique
- Domaine
- E.Guigal
- Région
- Vallée du Rhône
- Appellation
- Crozes-Hermitage
- Millésime
- 2018
- Couleur
- Vin rouge
- Cépage
- Syrah
- Accord mets-vins
- Accompagne parfaitement les viandes rouges, notamment le gibier, et les fromages.
- Boire à partir de
- 2021
- Boire avant
- 2026
- Ouvrir
- 1 heure avant le service
- Servir
- 17°C
- Degré en alcool
- 14%
- Sols
- Sols argilo-limoneux et sablo-graveleux.
- Viticulture
- Lutte raisonnée
- Vinification
- Les vinifications sont traditionnelles avec un contrôle des températures
- Elevage
- Le vin est élevé en fût de chêne pendant 24 mois environ.