Côte Rôtie "Brune et Blonde" 2010 - E. Guigal

1 bouteille 75cl

Nouveau produit

Une fois de plus, la cuvée Brune et Blonde se montre parfaite en tout point. Un nez superbement épicé, une bouche pleine et parfaitement équilibrée, une finale longue et poivrée. Une grande réussite qui évoluera avec bonheur lors des 10 prochaines années. Bettane & Desseauve : "Du charme à revendre et surtout une finesse liée au coeur de terroir des 40 hectares de vignes de la propriété."

Plus de détails


Ce produit n'est plus en stock
 
En savoir plus

Fondée à Ampuis en 1946, la célèbre Maison Guigal, sise aujourd’hui au Château d’Ampuis, est dirigée par Marcel Guigal, secondé par son fils Philippe. Les Guigal ont la chance de posséder un très beau patrimoine de vieilles vignes sur les plus belles appellations de la vallée du Rhône septentrionale et méridionale. Côte-Rôtie, Hermitage, Condrieu, Chateauneuf-du-Pape mais également le « simple » Côtes du Rhône sont ici traitées avec la même attention et la même passion, en respectant la personnalité propre à chaque appellation. Le talent et le travail de la famille Guigal est aujourd’hui reconnu dans le monde entier et en font aux yeux des plus grands œnophiles un domaine de référence.

-----

Wine Spectator : 94/100 

Bettane & Desseauve : 17/20

Robert Parker : 93/100 

Robert Parker : "Le Côte-Rôtie Brune et Blonde 2010 est une beauté qui possède un profil floral, frais et parfumé. Il offre des notes de framboise, de pain grillé, de réglisse et d’abondants arômes de pétale de rose et de fleurs. Un Côte-Rôtie mi-corsé, juteux, élégant et pur qui peut être consommé à tout moment au cours de la décennie à venir."

 
Fiche technique
Domaine E.Guigal
Millésime 2010
Appellation Côte-Rôtie
Région Vallée du Rhône
Couleur Vin rouge
Cépage 96% Syrah, 4% Viognier
Sols Parcelles en terrasses escarpées, sols schisteux et silico-calcaires en Côte-Blonde et riches en oxydes de fer en Côte-Brune.
Viticulture Lutte raisonnée
Vinification Contrôle des températures de fermentations en cuves inox closes pendant près de trois semaines, avec pigeages réguliers.
Elevage Ce vin est élevé pendant 36 mois en foudrse de chêne, dont 50% de neufs.
Degré en alcool 13,5°
Production Les rendements sont de l'ordre de 37 hl/ha, pour une production d'environ 220 000 bouteilles par an.
Œil Robe sombre de couleur rouge rubis.
Nez Epices, petits fruits rouges et arômes délicats du bois.
Bouche Vin aux tanins ronds et fondus. Arômes de framboises, de mûres et de vanille.
Boire à partir de Maintenant
Boire avant 2025
Ouvrir 2 heures avant de le servir
Servir 17°
Accord mets-vins Gibier, viandes rouges…

10 autres produits dans la même catégorie :

Menu