Riesling Clos Sainte Hune 2009

1 bouteille 75cl

Nouveau produit

Le clos Saint Hune est une légende en Alsace et ce millésime 2009 en est une parfaite interprétation. Un nez aérien et délicat précède une bouche d’une grande richesse à la matière ample et soyeuse. La tension et l’équilibre sont également remarquable, grâce une belle acidité, colonne vertébrale de cette magnifique cuvée. La finale longue et salivante conclue cette dégustation de toute splendeur.

Plus de détails

Ce produit n'est plus en stock
Robert Parker
Robert Parker
91/100
B & Desseauve
B & Desseauve
19.5/20
 
En savoir plus

19,5/20 Bettane & Desseauve :" Plus puissant que frédéric-émile dans le même millésime, une bouche épicée intense et au grand caractère salin, persistance, volume. Il faut des accords forts en saveurs, pour ce vin de haute maturité mais parfaitement sec."

91/100 Robert Parker

----------------------------------------

Depuis bientôt 4 siècles, la famille Trimbach est présente en Alsace et c’est depuis son fief de Ribeauvillé qu’Hubert Trimbach et sa famille dirigent aujourd’hui ce prestigieux domaine de 47 hectares, considéré comme l’un des meilleurs de la région. Ici le Riesling est roi et à l’origine des deux crus les plus célèbres du domaine, Le Clos Sainte Hune et La cuvée Frédéric Emile. Transmise de générations en générations, la philosophie du domaine apparait comme une évidence : récolter les meilleurs raisins possibles pour élaborer des vins secs et minéraux, sans élevages boisés et avec le minimum de sucres résiduels. Les résultats obtenus sont spectaculaires et les vins toutes gammes confondues se montrent intenses et élégants avec une tension sous jacente et une personnalité peu commune. En résumé, les vins du domaine sont superbes, authentiques et compagnons privilégiés de la grande gastronomie.

 
Fiche technique
Domaine Domaine Trimbach
Millésime 2009
Appellation Alsace
Région Alsace
Couleur Vin blanc
Type Sec
Cépage 100% Riesling
Sols Argiles et calcaires
Viticulture viticulture traditionnelle
Vinification Alcool: 14 % - Sucres résiduels: 2,9 g/l - Acidité totale: 7,45 (tartrique)
Elevage Le vin est mis en bouteille au printemps qui suit la vendange et y restera pendant 5 ans minimum pour vieillir tranquillement en bouteille.
Degré en alcool 14%
Production 8.000 bouteilles
Œil Robe jaune pâle.
Nez Nez aérien et minéral.
Bouche Bouche puissante et racée, très longue.
Boire à partir de 2016
Boire avant 2026
Ouvrir 1 à 2 heures avant le service
Servir 10-12°C
Accord mets-vins Poissons nobles cuisinés en sauce.

3 autres produits dans la même catégorie :

Menu