Issu du très solaire millésime 2018 ce Châteauneuf-du-Pape est une belle introduction au style des vins vinifiés par Isabel Ferrando.
Le Grenache est fortement représenté et apporte sa rondeur, son fruité charmeur et son immédiate gourmandise à cette cuvée généreuse et pleine de charme.
Une bouteille qui vous comblera sur une décennie.
92/100 Wine Advocate - R. Parker : " Le Châteauneuf du Pape 2018 est une très belle réussite sur ce millésime, chargé de saveurs riches et mûres de framboises rouges et violettes, de cerises noires et d'herbes provençales. Il est corsé et de texture presque crémeuse, avec des tanins soyeux qui se montrent présent sur la finale teintée de réglisse. Encore plus concentré et structuré que l'an dernier, il devrait bien se boire pendant au moins une décennie. "
93/100 Wine Spectator : " Mûr et juteux, il s'agit d'une version bien construite offrant une gamme de saveurs attrayantes de cerise noire, de prune et de figue tandis que des notes d'aulne, de garrigue et de lavande séchée résonnent partout. Ample fruit en finale avec une strie salée offrant un joli contrepoint. "
B&D : " De demi-corps et bien équilibré, on savoure les herbes de Provence et les petits fruits rouges. Facile et prêt maintenant."
Cagnotte : 2%

92/100

95/100

93/100
Fiche technique
- Domaine
- Domaine Saint Préfert
- Région
- Vallée du Rhône
- Appellation
- Châteauneuf-du-Pape
- Millésime
- 2018
- Couleur
- Vin rouge
- Cépage
- 80 % Grenache,10 % Cinsault, 5 % Syrah, 5 % Mourvèdre
- Boire à partir de
- 2022
- Boire avant
- 2028
- Ouvrir
- après un passage en carafe
- Servir
- 16°C
- Degré en alcool
- 13.5%
- Sols
- Quartier des Serres : Galets roulés - gravier
- Viticulture
- Agriculture Biologique
- Vinification
- Traditionnelle, 100 % non éraflé
- Elevage
- 15 mois, 100% en cuve béton