N. Rossignol Pernand-Vergelesses 2008

1 bouteille 75 cl

Nouveau produit

Aujourd’hui à parfaite maturité, ce Pernand-Vergelesses 2008 se montre réellement délicieux. On trouve au nez de belles notes de fruits mûrs et d’épices, portées par une bouche suave aux tanins délicats et fondus. L’ensemble est parfaitement équilibré et d’une belle élégance. A déguster dès aujoud’hui et lors des 3 à 4 prochaines années.

Plus de détails

Ce produit n'est plus en stock
 
En savoir plus

Nicolas est un vigneron attachant et passionné, intarissable sur les vins de sa région. Il vinifie ses vignes propres et celles du domaine familial,16ha au total, répartis sur les communes de Volnay, Pommard, Pernand Vergelesses, Beaune et Savigny les Beaune. Vigneron méticuleux et soucieux du respect et de la protection de ses terroirs, il n'utilise aucun désherbant et ne traite que si c'est nécessaire, là ou c'est nécessaire. Il adapte toujours ses vinifications aux caractéristiques du terroir et du millésime : vendange entière ou égrappage, élevage sous bois neuf plus ou moins prononcé (mais jamais plus de 50%) et toujours un long élevage, pour tirer plus de complexité de ses cuvées. Du travail d'orfèvre pour un des vignerons les plus prometteurs de sa génération.

 
Fiche technique
DomaineDomaine Nicolas Rossignol
RégionBourgogne
AppellationPernand-Vergelesses
Millésime2008
CouleurVin rouge
CépagePinot noir
Boire à partir deMaintenant
Boire avant2018
Ouvrirau moment du service
Servir17°C
Solsargilo-calcaire, blanc avec beaucoup de cailloux.
Viticultureagriculture raisonnée
Vinificationsans pré-fermentaire à froid, ni ajouts, la cuvaison dure environ 3 semaines. La fermentation malo-lactique est retardée afin qu'elle se déclenche environ 8 mois plus tard, au printemps suivant.
ElevageL'élevage peut varier de 10 à 20 mois, selon le millésime. Il s'effectue sur lies fines donc les vins ne sont jamais soutirés.

1 autre produit dans la même catégorie :

Menu