Cliquer pour plus de produits.
Aucun produit n'a été trouvé.

Samedi Vin utilise des cookies pour faciliter votre navigation. En continuant votre navigation, vous acceptez leur utilisation. Plus d'informations ici

Beaune 1er Cru "Coucherias" Vieilles vignes 2017 - Domaine Michel Gay

Voilà un Beaune 1er Cru de très belle origine, élégant et finement structuré autour de tanins fins qui commencent à se fondre. 

L'ensemble se montre très charmeur et évoluera avec bonheur lors des prochaines années.

Un grand Bourgogne !

Cagnotte : 2%

40,90 € TTC
Description

Ce joli domaine d'une douzaine d'hectares est situé a Chorey-lès-Beaune. Il est conduit dans une démarche bio, sans pour autant en revendiquer la certification. Les vignes et le travail des sols font l'objet des soins les plus attentifs, aucun désherbant n'est utilisé. Les sarments sont broyés et réincorporés, afin de structurer et d'entretenir le sol. Les vinifications sont traditionnelles, en cuve ciment ou bois, avec une phase préfermentaire et sans levurage. L'élevage s'effectue en fûts de chêne - avec 40% à 70% de neufs pour les crus. ce travail rigoureux, engagé depuis quelques années, a permis à ce domaine de se hisser au rang des meilleurs de la côte de Beaune sur les appellations qu'il défend.

Détails du produit
1 bouteille 75cl

Fiche technique

Domaine
Domaine Michel Gay
Région
Bourgogne
Appellation
Beaune 1er Cru
Millésime
2017
Couleur
Vin rouge
Cépage
Pinot noir
Boire à partir de
2022
Boire avant
2028
Ouvrir
1 heure avant le service
Servir
17°C
Sols
Argilo calcaire
Vinification
Un 1er tri est effectué sur pieds, puis table vibrante avant et après égrappage. Les vinifications durent environs 15-20 jours avec une macération préfermentaire à froid.
Elevage
15 mois en fûts dont 50% de neufs.
Regardé récemment

Menu

Cliquer pour plus de produits.
Aucun produit n'a été trouvé.