Puissant et racé, avec une structure tannique remarquable, ce Beaune 1er Cru est plein de promesses et commence à se dévoiler.
On retrouve la richesse du beau terroir "Grèves" associé à la finesse du travail de Michel et Sébastien Gay.
Une très belle bouteilles qui enchantera votre table durant de nombreuses années.
16.5/20 B&D : " Très typée Beaune sur l'un des terroirs les plus structurés de l'appellation par sa teneur en oxyde de fer notamment. Bouche profonde, complexe, racée, ce vin est à garder quelques années."
92/100 Wine Spectator : " Des saveurs de cerise macérée, de groseille, de vanille et de terre se mêlent dans ce rouge souple et concentré. Il est équilibré et persiste jusqu'à la finale dense, épicée et crayeuse. Frais et long. "
Cagnotte : 2%
16.5/20
92/100
Bettane & Desseauve : "Michel Gay, épaulé par son fils Sébastien, a créé ce domaine de Chorey-lès-Beaune qui a considérablement changé de style, on ne peut qu'admirer la cohérence de toutes les cuvées depuis quelques années malgré une série de millésimes qui n'étaient pas simples"
Fiche technique
- Domaine
- Domaine Michel Gay
- Région
- Bourgogne
- Appellation
- Beaune 1er Cru
- Millésime
- 2017
- Couleur
- Vin rouge
- Cépage
- Pinot noir
- Boire à partir de
- 2022
- Boire avant
- 2027
- Ouvrir
- 1 heure avant le service
- Servir
- 16-17°C
- Degré en alcool
- 13.5%
- Sols
- Argilo calcaire
- Viticulture
- traditionnelle
- Vinification
- Un 1er tri est effectué sur pieds, puis table vibrante avant et après égrappage. Les vinifications durent environs 15-20 jours avec une macération préfermentaire à froid.
- Elevage
- 15 mois en fûts dont 50% de neufs.