Méo Camuzet Bourgogne Pinot noir F & S 2014

1 bouteille 75cl

Nouveau produit

Elaboré à partir de 2 parcelles du domaine, cette cuvée est complétée par des achats de raisins auprès de viticulteurs de la Côte de Nuits. Essentiellement issue de vieilles vignes et élevé dans des fûts d'un ou plusieurs vins, elle est vinifiée avec délicatesse, sans insister sur l'extraction. Son acidité lui confère fraîcheur et aptitude au vieillissement.

Plus de détails

Ce produit n'est plus en stock
 
En savoir plus

C'est aujourd'hui Jean-Nicolas Méo qui dirige la propriété. Les vins du domaine sont à l’image de ce dernier, aristocrates. Bien entendu, la noblesse des vins est d’abord celle de leurs glorieuses provenances : Richebourg, Clos de Vougeot, Échezeaux, Aux Brûlées, Cros Parantoux, entre autres. Il y a aussi le rendu des vins qui est admirable : les plus beaux arômes du Pinot noir, les corps de gymnastes par leur musculature solide et svelte, les grains aux textures sensuelles et les équilibres pour la garde. Le Domaine Méo-Camuzet est l’un des fleurons de la Côte d’Or. Le lien étroit entre le nom Méo-Camuzet et celui d’Henri Jayer est l’une des explications de l’adulation dont jouit le domaine. Henri Jayer fut le métayer du Domaine Méo-Camuzet jusqu’en 1987 et a par la suite assuré une transition vers le Domaine tel que connu actuellement.

 
Fiche technique
Domaine Domaine Méo Camuzet frères et soeur
Millésime 2014
Appellation Bourgogne
Région Bourgogne
Couleur Vin rouge
Cépage Pinot noir
Vinification Elles sont vinifiées avec délicatesse, sans insister sur l'extraction, selon les mêmes principes que les autres parcelles du domaine.
Elevage L'élevage se fait essentiellement dans des fûts d'un ou plusieurs "vins", la mise en bouteille est légèrement plus précoce mais sinon, ce vin suit le même cursus que les autres crus du domaine.
Boire à partir de 2016
Boire avant 2022
Ouvrir 1 heure avant le service
Servir 16°C

2 autres produits dans la même catégorie :

Menu