Cliquer pour plus de produits.
Aucun produit n'a été trouvé.

Samedi Vin utilise des cookies pour faciliter votre navigation. En continuant votre navigation, vous acceptez leur utilisation. Plus d'informations ici

Côtes du Rhône "Les Quartz" 2018 - Le Clos du Caillou

On retrouve au nez une belle intensité aromatique sur des parfums de fruits rouges, de fraises des bois, de cassis accompagnée par des arômes d'olives noires et par des notes d'épices et de garrigues.

La bouche est ample, onctueuse avec des arômes de cerises confites, de crème de framboise associées à la crème de réglisse.

Très grande longueur en bouche pour ce Côtes-du-Rhône qui joue dans la cour des grands !

93/100 Jeb Dunnuck : " Rubis vif, avec un superbe bouquet de liqueur de kirsch, de framboises noires, de garrigue provençale et d'épices asiatiques, il frappe le palais avec une richesse moyenne à corsée, le caractère homogène et élégant qui est commun dans le millésime et une belle finale. Il passerait facilement inaperçu dans une formation à l'aveugle du top Châteauneuf du Papes. "

Wine Advocate - Robert Parker : " Légèrement plus ample et plus structuré que la cuvée Les Garrigues, le Côtes du Rhône Les Quartz 2018 affiche des notes de laurier et de violette accentuant des notes de cerise et de cuir. Corsé et admirablement concentré, encadré par des tanins soyeux, cet assemblage de Grenache et Syrah se termine long et savoureux. Il devrait bien boire pendant au moins cinq ans. "

Wine Spectator : " Des notes intenses de cerise noire et de réglisse noire ouvrent la voie ici, avec une veine de bois de pommier en finale. Une acidité alléchante emporte tout. Assez savoureux. Grenache et Syrah. "

Cagnotte : 2%

22,40 € TTC
Robert Parker
Robert Parker
90/100
Wine Spectator
Wine Spectator
91/100
Description

Détails du produit
1 bouteille 75cl

Fiche technique

Domaine
Le Clos des Cailloux
Région
Vallée du Rhône
Appellation
Côtes-du-Rhône
Millésime
2018
Couleur
Vin rouge
Cépage
80% Grenache, 20% Syrah
Accord mets-vins
Tartare de boeuf - Grouse en cocotte - Tourte au Faisan.
Boire à partir de
2021
Boire avant
2026
Ouvrir
Carafer une heure avant de servir
Servir
16°C
Sols
Sols sablonneux composés de galets roulés en surface et de safres en sous-sol, situés à l'intérieur du Clos.
Âge des Vignes
50 ans
Viticulture
Agriculture Biologique
Vinification
Vendanges manuelles avec tri à la vigne puis en cave. Eraflage, puis fermentation en cuves béton par les levures indigènes. Remontages, pigeages et délestages sont effectués durant toute la macération du raisin (27 jours).
Elevage
En cuves tronconique bois et foudres pour le Grenache et en demi-muids pour la Syrah, pendant 13 mois.
Rendement
20 hl/ha
Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...
39,90 € TTC
Symbole du style ciselé et élégant des vins de Champagne Henriot, le Brut Souverain séduit par un nez aux notes de fleurs blanches et d’agrumes, puis par un palais équilibré et harmonieux. Il accompagnera idéalement...
Regardé récemment

Menu

Cliquer pour plus de produits.
Aucun produit n'a été trouvé.