Gevrey-Chambertin "Ostrea" 2018 - Domaine Trapet Père et Fils
Issue de vieilles vignes, dont certaines plus que centenaires, ce Gevrey-Chambertin Ostrea est une cuvée riche et racée, véritable perle de la Côte-de-Nuits.
2018 marque une nouvelle réussite pour cette cuvée signature du domaine Trapet.
94/100 RVF : " Assemblage de différentes parcelles de Gevrey-Chambertin. Admirable délicatesse aromatique au nez, framboise et rose séchée, qui annonce une bouche svelte et ciselée, millimétrée mais sensuelle. Elle porte au pinacle le raffinement du pinot noir bourguignon. "
16.5/20 B&D : " De vieilles vignes ont donné ce rouge dense, profond, floral, dans le même style friand et aromatique que le Gevrey du domaine qui ne porte pas de nom de cuvée. Ostrea développe une dimension supérieure. "
91-92/100 Wine Advocate - R. Parker : " Le Gevrey-Chambertin Ostrea 2018 se montre splendide, se déroulant dans le verre avec un bouquet profond de cassis, de fruits noirs, de chocolat au four, de riches tons de terre et d'épices chaudes. Mi-corsé à corsé, concentré et minéral, il a un profil plus structuré que le Gevrey régulier du domaine, ainsi que de plus grandes réserves de fruits étroitement enroulés. Comme les lecteurs s'en souviendront, cette cuvée est issue de vieilles vignes de la commune de Brochon."
16.5/20
93/100
91-92/100
Fiche technique
- Domaine
- Domaine Trapet Père et Fils
- Région
- Bourgogne
- Appellation
- Gevrey-Chambertin
- Millésime
- 2018
- Couleur
- Vin rouge
- Cépage
- Pinot noir
- Boire à partir de
- 2022
- Ouvrir
- après un passage en carafe
- Servir
- 16-17°C
- Degré en alcool
- 13%
- Âge des Vignes
- Vieilles Vignes, certaines centenaires
- Viticulture
- Agriculture Biologique
- Production
- 2 ha 50 ares