Découvrez nos dernières bouteilles de cette très belle cuvée Corcelette, qui sur le millésime 2019 présente un profil intensément fruité sur une bouche fraîche et croquante.
Très belle tension jusqu'en finale pour ce Morgon de très haut niveau qui vous régalera dès aujourd'hui et sur une dizaine d'années.
93/100 R. Parker - Wine Advocate : " Le Morgon Corcelette 2019 est parfumé et expressif, débordant d'arômes de prune, de framboise, de violette, de fumée et de doux tons de terre. Mi-corsé à corsé, ample et enveloppant, avec des tanins fondus, des acides vifs et une finale ample, il est frais, vibrant et plein de charme. "
91/100 RVF : " Corcelette suggère la griotte, l'orange sanguine et le granite. Le toucher est dense, salivant, avec une finale légèrement ferme et austère. "
93/100 J. Suckling : " Profond et terreux, mais aussi avec de grands arômes de cerise et de violette qui vous entraînent en orbite autour de cette beauté élégante. Finale longue, racée et minérale avec juste un soupçon de funk (de la réduction). Excellent potentiel de garde. "
Cagnotte : 2%

91/100

93/100

93/100
Si vous êtes amateurs de vins suaves et gourmands, dont la richesse aromatique n’a d’égale que la finesse de la structure, vous vous devez de gouter au moins une fois aux délicieux Morgon et Fleurie du domaine Jean Foillard. Sur son petit domaine de 8 hectares il produit depuis plus de 30 ans ce que le Beaujolais peu faire de mieux. Au plus proche de la nature et des superbes terroirs, Jean Foillard est un vigneron exemplaire dont la reconnaissance ne cesse de progresser.
Fiche technique
- Domaine
- Domaine Jean Foillard
- Région
- Beaujolais
- Appellation
- Morgon
- Millésime
- 2019
- Couleur
- Vin rouge
- Cépage
- 100% Gamay
- Boire à partir de
- 2022
- Boire avant
- 2029
- Ouvrir
- 1 heure avant le service
- Servir
- 16-17°C
- Degré en alcool
- 13.5%
- Sols
- Roche désagrégée, riche en oxyde de fer.
- Viticulture
- viticulture suivant les principes de l’agriculture biologique. Non certifié
- Vinification
- traditionnelle, en grappe entière, macération carbonique à froid.
- Elevage
- en fûts durant plus de 6 mois