Givry 1er Cru A Vigne Rouge 2017 - F. Lumpp

1 bouteille 75cl

Nouveau produit

Sur cette belle parcelle de 2.5 hectares, François Lumpp nous propose un très joli 1er Cru de Givry A Vigne Rouge 2017, plein de sève et gorgé de fruits croquants.

Ample et savoureuse, la bouche est superbe d’intensité et magnifiquement portée par une structure tannique serrée et soyeuse.

La finale est elle aussi superbe, longue et salivante.

94/100 Decanter

Cagnotte : 2.5%

Plus de détails


29,00 €

29,00 € par bouteille

- +

Decanter
Decanter
94/100

Nouveaux produits

 
En savoir plus

94/100 Decanter : "Généralement le plus tannique et le plus concentré de la superbe gammes de rouges de François Lumpp, il provient d’une parcelle d’argiles rouge et blanche. Il y a beaucoup de texture et de poids, mais il est soutenu par la fraîcheur, le chêne fin et des couches de prunes rouges et de fruits à la fraise. Fenêtre à boire 2022 - 2028. 94 points"

C’est au cœur de l’appellation Givry que depuis bientôt 25 ans, François Lumpp et sa femme ont créé de toutes pièces ce qui est devenu  aujourd’hui  l’un des tous meilleurs domaines de la Côte Chalonnaise. Ici tout est fait pour produire le meilleur vin possible, les rendements sont parfaitement maitrisés et l’élevage en fûts, particulièrement soigné, est là pour souligner le caractère du vin et non pour masquer l’originalité de son terroir. Les résultats obtenus sont spectaculaires, aussi bien en rouges qu’en blancs les vins sont fins et gourmands et possèdent ce supplément de caractère qui leurs permet de rivaliser avec les plus belles cuvées de la côte de Beaune voisine. Ne tardez pas, les quantités sont limités et les bons bourgogne de plus en plus recherchés.

 
Fiche technique
Domaine F. Lumpp
Région Bourgogne
Appellation Givry 1er Cru
Millésime 2017
Couleur Vin rouge
Cépage Pinot noir
Boire à partir de 2020
Boire avant 2027
Ouvrir une à deux heures avant le service.
Servir 16-17°C
Sols à dominante calcaire
Viticulture raisonnée, pas de désherbants chimiques
Vinification Egrappage total, macération pré fermentaire à froid de 5 à 10 jours, cuvaison d’environ 3 semaines en cuves inox
Elevage 1an en fûts de Chêne, 70% de neuf.

5 autres produits dans la même catégorie :

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Menu