Givry rouge 1er Cru "Clos Jus" 2013

Lot de 3 bouteilles 75cl

Nouveau produit

Beaucoup d’intensité et de complexité à l’ouverture de ce Clos Jus 2013. Les notes de cerise et de cassis se mêlent aux notes grillées dues à l’élevage en un bouquet des plus enivrant. La bouche arrive ensuite, droite et charnue avec de beaux tanins tapissant le palais. L’ensemble est réellement superbe et rivalise allégrement avec les plus belles cuvées de la Côte de Beaune voisine.

Plus de détails

Ce produit n'est plus en stock
 
En savoir plus

16/20 Guide RVF

---

C’est au cœur de l’appellation Givry que depuis bientôt 25 ans, François Lumpp et sa femme ont créé de toutes pièces ce qui est devenu  aujourd’hui  l’un des tous meilleurs domaines de la Côte Chalonnaise. Ici tout est fait pour produire le meilleur vin possible, les rendements sont parfaitement maitrisés et l’élevage en fûts, particulièrement soigné, est là pour souligner le caractère du vin et non pour masquer l’originalité de son terroir. Les résultats obtenus sont spectaculaires, aussi bien en rouges qu’en blancs les vins sont fins et gourmands et possèdent ce supplément de caractère qui leurs permet de rivaliser avec les plus belles cuvées de la côte de Beaune voisine. Ne tardez pas, les quantités sont limités et les bons bourgogne de plus en plus recherchés.

 
Fiche technique
Millésime 2013
Appellation Givry
Région Bourgogne
Couleur Vin rouge
Cépage Pinot noir
Sols Argile léger et pierres calcaires.
Viticulture Raisonnée
Vinification Egrappage total, macération pré fermentaire à froid de 5 à 10 jours, cuvaison d’environ 3 semaines en cuves inox.
Elevage 1an en fûts de Chêne, 70% de neuf.
Production 50 ares
Œil Robe rubis
Nez Notes de petits fruits rouges, d'épices et de bois fins.
Bouche Riche et gourmande, beaux tanins serrés.
Boire à partir de 2016
Boire avant 2022/2026
Ouvrir Carafer une heure avant de le servir
Servir 16 / 17°C
Accord mets-vins Poêlée de champignons

2 autres produits dans la même catégorie :

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Menu