Rully "Les Villeranges" 2013

Lot de 3 bouteilles 75cl

Nouveau produit

C’est la belle fraîcheur et la minéralité de ce Rully "Les Villeranges" qui sont mises en évidence dès l’ouverture de la bouteille. La bouche fine et ciselée offre également une belle rondeur et de superbes aromes fruités. A déguster dès aujourd’hui et lors des 4 prochaines années.

Plus de détails

 
En savoir plus

Présente en Côte chalonnaise depuis 4 générations  la Famille Faiveley est propriétaire à Mercurey depuis 1963, date d'achat des premières parcelles par Guy Faiveley. Le Domaine a acquis au fil des années, 68 hectares, avec des parcelles idéalement situées sur les appellations Mercurey, Givry, Rully et Montagny. Le Domaine de la Framboisière regroupe toutes les activités de la Maison Faiveley sur la côte chalonnaise, avec trois premiers crus : Mercurey 1er Cru Clos du Roy, Mercurey 1er Cru Clos des Myglands Monopole, Montagny 1er Cru Les Las, ainsi que trois monopoles dont l'emblématique Mercurey « La Framboisière » qui donne son nom au Domaine.

 
Fiche technique
Millésime 2013
Appellation Rully
Région Bourgogne
Couleur Vin blanc
Cépage Chardonnay
Sols Argilo calcaire
Vinification Lorsque les raisins atteignent une maturité idéale, ils sont vendangés puis transportés jusqu’à notre cuverie à Mercurey. Le moût est extrait à l’aide d’un pressoir pneumatique, puis débourbé. La vinification peut s’étendre sur 4 semaines.
Elevage Les vins sont élevés en cuves durant 11 mois, les lies sont remises en suspension régulièrement. Cela permet au vin d’acquérir une certaine souplesse et de gagner en complexité aromatique tout en conservant sa vivacité et sa typicité.
Degré en alcool 13°
Production 13 000 bouteilles / an
Œil Robe jaune clair brillante
Nez Des arômes minéraux (silex) et de fruits bien mûrs s’entremêlent pour offrir un bouquet frais et agréable.
Bouche Le vin se montre très plaisant en bouche, d’abord racé et rond, il offre une finale finement acidulée qui donne une belle fraîcheur à l’ensemble.
Boire à partir de Maintenant
Boire avant 2017
Durée de conservation 3 à 5 ans
Servir 11°
Accord mets-vins Poissons, crustacés. Apéritif

1 autre produit dans la même catégorie :

Menu