Mercurey "Clos Rochette" - Monopole 2013

Lot de 3 bouteilles 75cl

Nouveau produit

Voilà un blanc frais et aérien, dans la fougue de sa jeunesse.  On retrouve au nez comme en bouche, de belles notes fruitées et florales, portées par une fine acidité désaltérante. Parfait dès aujourd’hui, ce 2013 pourra également se bonifier en cave lors des 4 à 5 prochaines années.

Plus de détails

 
En savoir plus

Présente en Côte chalonnaise depuis 4 générations  la Famille Faiveley est propriétaire à Mercurey depuis 1963, date d'achat des premières parcelles par Guy Faiveley. Le Domaine a acquis au fil des années, 68 hectares, avec des parcelles idéalement situées sur les appellations Mercurey, Givry, Rully et Montagny. Le Domaine de la Framboisière regroupe toutes les activités de la Maison Faiveley sur la côte chalonnaise, avec trois premiers crus : Mercurey 1er Cru Clos du Roy, Mercurey 1er Cru Clos des Myglands Monopole, Montagny 1er Cru Les Las, ainsi que trois monopoles dont l'emblématique Mercurey « La Framboisière » qui donne son nom au Domaine.

 
Fiche technique
RégionBourgogne - Côte Chalonnaise
AppellationMercurey
Millésime2013
CouleurVin blanc
CépageChardonnay
Accord mets-vinsVolailles, Vol au vent, Poissons
Durée de conservation4 à 6 ans
Boire à partir deMaintenant
Boire avant2019
ŒilBelle robe limpide et brillante.
NezCe vin présente une belle complexité aromatique, le nez est fringant sur des arômes de fleurs blanches et d’épices.
BoucheIl montre une belle vivacité en entrée de bouche qui se trouve légèrement atténuée par la rondeur et le gras acquis lors de l’élevage en fûts de chêne.
Servir11°
Degré en alcool13°
SolsArgilo calcaire
Vinification La vinification peut s’étendre sur 4 semaines et est effectuée partiellement (20%) en fûts.
ElevageL’élevage dure 11 mois pour ce vin, 20% en fûts avec bâtonnage régulier, le reste étant élevé en cuve. Cela  permet au vin d’acquérir de délicates notes boisées sans masquer la vivacité et la typicité recherchée dans les vins blancs de Côte Chalonnaise.
Production29 790 bouteilles / an

Menu