Avec ce Condrieu Chanson, Stéphane Montez nous propose un blanc suave et gourmand qui associe à merveille la finesse des arômes du Chenin et la richesse innée de la matière.
Les notes fruitées et florales se mêlent aux fines notes d’élevage et précèdent une bouche riche et généreuse, parfaitement équilibrée par une belle minéralité et une fraîcheur bienvenue.
Une cuvée de pure gourmandise !
94/100 RVF : " Parmi les blancs 2018, nous saluons la gestion des condrieu. Nous reconnaissons une préférence pour le long et harmonieux Chanson, dont la belle fluidité tempère la richesse. "
Cagnotte : 2%

94/100
Sur les hauteurs de Chavanay, au sud de Condrieu, le domaine de Monteillet occupe une trentaine d’hectares de coteaux escarpés sur les appellations Saint-Joseph, Côte-Rôtie et Condrieu. Stéphane Montez, son dynamique propriétaire, est un passionné et est aujourd’hui reconnu comme l’un des tous meilleurs viticulteurs de cette région qui en compte tant. En rouges comme en blancs, ses vins sont riches et élégants, avec un élevage soigné faisant la part belle aux fruits et à la personnalité de chaque terroir.
-----
Fiche technique
- Domaine
- Domaine du Monteillet - Stéphane Montez
- Région
- Vallée du Rhône
- Appellation
- Condrieu
- Millésime
- 2018
- Couleur
- Vin blanc
- Cépage
- Viognier
- Accord mets-vins
- Chèvre chaud, foie gras poêlé, saumon fumé, petits rougets, riz de veau au jus d’agrumes et jeunes carottes à l’étuvée
- Boire à partir de
- 2021
- Boire avant
- 2026
- Ouvrir
- 1 heure avant le service
- Servir
- 10°C
- Sols
- Granitique à muscovite
- Viticulture
- traditionnelle.
- Vinification
- Eraflage, macération pelliculaire , débourbage à froid. Fermentation malo-lactique sur lies fines en barriques de chênes.
- Elevage
- 18 mois en demi-muids de chêne de la fôret de l'Allier.