Le Clos des Fées 2011 - Domaine du Clos des Fées

1 bouteille 75cl

Nouveau produit

Vin puissant, concentré, riche en goût, à la texture crémeuse exceptionnelle, il reste néanmoins frais et tendu et se révèle racé et d'une très grande complexité aromatique.

Un vin de grande classe !

R. Parker : "Prodigieux, le Côtes du Roussillon Villages Le Clos des Fées 2011 dévoile des notes palpitantes de petits fruits noirs, de cassis, de réglisse, d'herbes fumées et de violette ."

Plus de détails

Ce produit n'est plus en stock
Gault & Millau
Gault & Millau
16.5/20
Robert Parker
Robert Parker
95/100
B & Desseauve
B & Desseauve
16.5/20
 
En savoir plus

Parker: 95/100
B&D: 16,5 /20
Gault & Millau: 16,5

--

2011 est un millésime exceptionnel en Roussillon: pluie au printemps, belles sorties sur tous les cépages, floraison magnifique, été frais, gris, mais sans pluie, 60 jours de beau temps pendant les vendanges, pourtant sans une journée à plus de 30 degrés, nuits froides; cela a donné tout le temps pour vendanger et vinifier des raisins magnifiques. A mi-récolte les cuves étaient déjà pleines et l’on se disait que, peut-être, on ne pourrait pas tout rentrer. Le beau temps permettra d’attendre, parcelle après parcelle, que le dernier raisin soit parfaitement mûr. Concentration, finesse et surtout un fruit exceptionnel. Une année de rêve, dont on parlera longtemps.

 
Fiche technique
DomaineDomaine Le Clos des Fées
RégionRoussillon
AppellationCôtes du Roussillon Villages
Millésime2011
CouleurVin rouge
CépageParcelles de vieilles vignes sélectionnées sur coteaux argilo-calcaire. Assemblage à égalité de Syrah, Mourvèdre, Grenache et Carignan.
Boire à partir deMaintenant
Boire avant2026
Ouvrir1 heure avant le service
Servir17°C
SolsArgilo calcaire
ViticultureTravail en vert intensif. Recherche d'une maturité phénolique parfaite, adaptée à chaque cépage et à chaque terroir. Tri à la vendange puis après égrappage. Stockage et transport en camion frigorifique.
VinificationVinification en partie en demi-muids neufs de 5 hl, écoulage à chaud, malolactique et élevage en barriques neuves 100 %. Toutes les opérations de remontage, de soutirage, de mise en barriques sont réalisées manuellement, sans pompage.
ElevageÉlevage sur lies 18 mois. Non filtré.

4 autres produits dans la même catégorie :

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Menu