Image dérisoire 2012

1 bouteille 75cl

Nouveau produit

/// Produit épuisé ///  Nous ne disposons que de quelques bouteilles de cette cuvée très personnelle signée H. Bizeul . Issue majoritairement de Tempranillo et de Carignan d’altitude, Images Dérisoires se montre riche et puissant avec beaucoup de caractère, tout en restant très accessible et ouvert. Ce 2012 est aujourd’hui délicieux et le restera encore quelques bonnes années.

Ce produit n'est plus en stock
 
Fiche technique
Domaine Domaine du Clos des Fées
Millésime 2012
Appellation Vin de Pays des Pyrénées orientales
Région Roussillon
Couleur Vin rouge
Cépage Micro-parcelle de 7 000 m2 planté en 2005 de véritable Tempranillo (80%) en sélection massale. Densité de 7 000 pieds hectares, vignes en gobelet, sur échalas individuel. Carignan (20%) d’altitude (450m) plein ouest, extrêmement tardifs.
Viticulture Première récolte en 2011. Maturation poussée pour le Tempranillo, vendanges début octobre, manuelle, en caissettes. Égrappage, macération pré-fermentaire de quelques jours. Apport sur vendange du Carignan, pour apporter fraîcheur et tension.
Vinification Vinification classique, fermentation lente, deux semaines environ, avec remontage légers et pigeages doux journaliers.
Elevage Élevage en cuves sur lies, avec remontages à l'air fréquent pour éviter la réduction. Mise en bouteille après filtration légère et SO2 minimum.
Boire à partir de Maintenant
Boire avant 2020
Ouvrir au moment du service
Servir 16-17°C

6 autres produits dans la même catégorie :

Menu