Cliquer pour plus de produits.
Aucun produit n'a été trouvé.

Samedi Vin utilise des cookies pour faciliter votre navigation. En continuant votre navigation, vous acceptez leur utilisation. Plus d'informations ici

Châteauneuf-du-Pape Blanc "Prestige" 2018 - Domaine de la Janasse

Richesse incroyable pour cette cuvée Prestige issue du beau et solaire millésime 2018.

Un Châteauneuf pour tous les hédonistes. 

96/100 Jeb Dunnuck : " Dégusté en bouteille, le Châteauneuf Du Pape Prestige Blanc 2018 offre un style plus bourguignon, ciselé et minéral pour accompagner de belles notes de pêche caramélisée, de fleurs blanches, de pierre concassée et de charbon de bois. Mi-corsé à corsé, magnifiquement texturé et élégant en bouche, il a encore beaucoup de punch et a une longueur incroyable en finale. Donnez aux bouteilles 2-3 ans et dégustez-les au cours des deux décennies suivantes ou plus."

95/100 Wine Spectator : " Un style riche et séduisant, avec des notes briochées ouvrant la voie à des notes de pomme jaune crème, de zeste de citron confit, de gingembre blanc et de coing. Une touche de miel d'acacia tapisse la bouche, là où le bord brioché fait un rappel. Eclatant et délicieux. "

93/100 R. Parker - Wine Advocate : " Le Châteauneuf du Pape Blanc Prestige 2018 aux teintes cuivrées montre un boisé ample au nez et en bouche, allié à des fruits mûrs et succulents. Majoritairement roussanne, vinifié et élevé en demi-muids d'un an, il a développé des notes de maïs doux et des notes d'ananas grillé lors de son élevage. Opulent et luxuriant, il est extrêmement séduisant maintenant, même si je soupçonne qu'il se boira bien pendant au moins 4-5 ans en raison de sa concentration et de sa longueur impressionnante. "

Cagnotte : 2%

Ce produit n'est plus en stock

Pour plus d’informations sur ce vin, contactez-nous :

Vous pouvez également nous contacter par téléphone :   01 79 75 51 00

Robert Parker
Robert Parker
93/100
Wine Spectator
Wine Spectator
95/100
Détails du produit
1 bouteille 75cl

Fiche technique

Domaine
Domaine de la Janasse
Région
Vallée du Rhône
Appellation
Châteauneuf-du-Pape
Millésime
2018
Couleur
Vin blanc
Cépage
70% Roussanne, 15% Grenache (de plus de 60 ans), 15% Clairette (de plus de 60 ans).
Type
Sec
Accord mets-vins
Homard thermidor. Poissons en sauce
Boire à partir de
2021
Ouvrir
après un passage en carafe
Servir
12°C
Sols
Terroir sablo-argileux à La Janasse.
Viticulture
Lutte raisonnée
Vinification
Pressurage pneumatique puis vinification en cuves pour les grenaches et clairettes. Les roussannes, quant à elles sont vinifiées en barriques. La fermentation malolactique est effectuée en barriques.
Elevage
En barriques (vieilles de 1 à 3 ans) avec bâtonnage, pendant 14 mois.
Production
0.4 ha
39,90 € TTC
Symbole du style ciselé et élégant des vins de Champagne Henriot, le Brut Souverain séduit par un nez aux notes de fleurs blanches et d’agrumes, puis par un palais équilibré et harmonieux. Il accompagnera idéalement...
Regardé récemment

Menu

Cliquer pour plus de produits.
Aucun produit n'a été trouvé.