Crozes-Hermitage 2016 Magnum - Domaine Combier

1 bouteille 150cl

Nouveau produit

Proposé en magnum, ce Crozes-Hermitage 2016 est une petite bombe de fruits au caractère gourmand et irrésistible.

Délicieux aujourd'hui, il le sera bien plus après quelques années de garde.

RVF : " Quelle qualité de fruit ! Le nez est d'une rare noblesse, évoquant la mûre et le soja. Le toucher est délicat, riche, avec une finale fraîche."

  

Plus de détails


RVF
RVF
15-16.5/20
 
En savoir plus

Le classique Domaine Combier signe le domaine et aussi son appellation.
Laurent Combier a encore signé une superbe bouteille sur ce Crozes Hermitage rouge avec un vin aux arômes croquants et aux charme envoutant.Le vin, limpide, présente une robe rouge grenat aux reflets violacés. Au nez, des arômes fruités de cassis, de petits fruits rouges, d'épices douces, de violette et de notes graphites se développent sur un fond délicatement boisé. La bouche charme dès l'attaque, avec un côté rond et suave ; ensuite le vin prend de l'ampleur et le côté aromatique s'affirme sur ces saveurs de cassis, de violette et d'épices. L'équilibre du vin est orienté sur la souplesse et la rondeur, avec des tanins fins. La finale est fruitée et réglissée.

 
Fiche technique
Domaine Domaine Combier
Région Vallée du Rhône
Appellation Crozes-Hermitage
Millésime 2016
Couleur Vin rouge
Cépage Syrah
Boire à partir de 2018
Boire avant 2024
Ouvrir 1 à 2 heures avant le service
Servir 16°C
Sols 3 terroirs différents composent cette cuvée, dont les syrah sont plantées sur 3 communes de l'appellation. Argiles calcaires couvertes de galets roulés, coteaux loessiques et, plus au nord, d'autres coteaux granitiques.
Viticulture Agriculture Biologique
Vinification Les raisins sont ramassés à la main, triés, éraflés puis vinifiés en cuves inox thermorégulées avant un élevage de 12 mois en fûts récents. Assemblage des 3 terroirs suivant dégustation
Elevage 12 mois

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Menu