Issu de vignes complantées avec 85% de merlot, 7% de cabernet sauvignon, 6% cabernet franc, 1% malbec et 1% carménère, Emilien est un très joli rouge obtenu par décantation dans des foudres et des barriques non neuves pendant 24 mois.
Dans le prolongement de l’élégance du 2017, et l’exubérance du 2016, 2018 trouve son style, aérien et parfumé, sur une trame salivante et sapide .
Infusé et à peine extrait, ce grand millésime brille par le dynamisme de ses saveurs, et le caractère friand et précis de son fruit.
2018 est à l'image du millésime, riche et généreux !
Cagnotte : 2%

92/100
Depuis 1610, la famille Amoreau dirige ce beau domaine de la rive droite avec une indépendance d’esprit qui force l’admiration. Aujourd’hui, Jean-Pierre Amoreau et son fils Pascal produisent de superbes vins, sans pesticides, sans herbicides, sans souffre, selon les principes de la biodynamie et de la culture biologique. Les résultats obtenus sont spectaculaires ; Les vins du domaine sont tous empreints d’une grande intensité aromatique et d’un toucher de bouche des plus soyeux. Laissez-vous séduire par ce domaine unique et son approche si personnelle des grands terroirs bordelais.
Fiche technique
- Domaine
- Château Le Puy
- Région
- Bordeaux
- Appellation
- Vin de France
- Millésime
- 2018
- Couleur
- Vin rouge
- Cépage
- 85% de merlot, 14% de cabernet sauvignon et 1% carménère
- Boire à partir de
- 2022
- Boire avant
- 2028
- Ouvrir
- une à deux heures avant le service
- Servir
- 17°C
- Degré en alcool
- 14%
- Sols
- Socle calcaire
- Viticulture
- culture Bio et Bio-dynamique
- Vinification
- vinification avec apport minimal de soufre
- Elevage
- en futs âgés de plusieurs années