Capfinada 2014

Lot de 6 bouteilles 75cl

Nouveau produit

Parée d’une robe rose pâle, le Capfinada (Elégant, en occitan) exprime dès le premier nez une grande douceur. Les arômes de fruits à chair blanche s’associent délicatement aux notes de fleurs et d’épices douces.
La bouche, longue et savoureuse, invente une superbe harmonie.

   

Plus de détails

Ce produit n'est plus en stock
 
En savoir plus

Au coeur du Minervois, Le Minervois La Livinière forme un écrin attaché aux douces pentes du petit Causse. Six communes dont Siran ont été élues en 1998 pour être le berceau de cette nouvelle Appellation d’Origine Contrôlée. Un climat particulier, chaud d’avril à fin octobre, associé à des sols de marnes calcaires et rouges, de schistes noirs et de calcaires durs, permettent au grenache, au mourvèdre et à la syrah de s’épanouir et de faire du Minervois La Livinière un cru d’exception.
La conduite du vignoble en agriculture biologique depuis plus de 15 ans apporte au grenache, principal cépage du vignoble, à la syrah, au cinsault et au mourvèdre une fraîcheur inestimable qui fait naître des vins uniques d’une grande complexité et d’une élégance rare. Les 20 hectares de vignes cultivées dans un domaine de plus de 50 hectares, s’enrichissent d’une biodiversité unique que les cyprès, oliviers, pins et garrigues contribuent à alimenter depuis des siècles.

 
Fiche technique
RégionLanguedoc
AppellationAOC Minervois La Livinière
Millésime2014
CouleurVin rosé
CépageGrenache,mourvèdre & Cinsault
Accord mets-vinsTapenade, truite saumonée & jardinière de légumes
Durée de conservation1 à 2 ans
Boire à partir deMaintenant
Boire avant2016
Servir10°
Degré en alcool13,5°
SolsMarnes calcaires & Schistes noirs
ViticultureBiologique
ElevageElevage sur lie durant 3 mois, en cuve, avec bâtonnage régulier. Assemblage des 3 cépages au printemps, et mise en bouteille.
Production5000 bouteilles

Menu