Belaya 2009

1 bouteille 75cl

Nouveau produit

Belaya (Joyau en occitan) habite l’esprit du Château La Croix Martelle. Une belle robe rouge aux teintes violacées habille ce vin et le nez intense marie des notes de fruits noirs, de plantes méditerranéennes. Tout en finesse, la bouche est à la fois charnue, sensuelle et d’un rare équilibre.

   

Plus de détails


Ce produit n'est plus en stock
 
En savoir plus

Au coeur du Minervois, Le Minervois La Livinière forme un écrin attaché aux douces pentes du petit Causse. Six communes dont Siran ont été élues en 1998 pour être le berceau de cette nouvelle Appellation d’Origine Contrôlée. Un climat particulier, chaud d’avril à fin octobre, associé à des sols de marnes calcaires et rouges, de schistes noirs et de calcaires durs, permettent au grenache, au mourvèdre et à la syrah de s’épanouir et de faire du Minervois La Livinière un cru d’exception.
La conduite du vignoble en agriculture biologique depuis plus de 15 ans apporte au grenache, principal cépage du vignoble, à la syrah, au cinsault et au mourvèdre une fraîcheur inestimable qui fait naître des vins uniques d’une grande complexité et d’une élégance rare. Les 20 hectares de vignes cultivées dans un domaine de plus de 50 hectares, s’enrichissent d’une biodiversité unique que les cyprès, oliviers, pins et garrigues contribuent à alimenter depuis des siècles.

 
Fiche technique
Millésime 2009
Appellation AOC Minervois La Livinière
Région Languedoc
Couleur Vin rouge
Cépage Grenache, Syrah & Mourvèdre
Sols Marnes calcaires & Schistes noirs
Viticulture Biologique
Vinification Marnes calcaires & Schistes noirs
Elevage Assemblage en Novembre, puis élevage en cuve tronçonnique en bois pendant 1 an.
Degré en alcool 14,5°
Production 1 500 bouteilles
Boire à partir de Maintenant
Boire avant 2020
Durée de conservation 5 ans
Servir 17°
Accord mets-vins Gigot d'agneau, roquefort affiné

Menu